Marrakech, Tanger et Agadir, les trois capitales du luxe

Marrakech, Tanger et Agadir, les trois capitales du luxe

Dans certaines villes du Royaume, en l’occurrence Marrakech, Tanger ou Agadir, l’immobilier de luxe foisonne. Des projets de haut standing poussent comme des champignons. Marrakech connaît une demande sans précédent. Au coeur de la médina, les souks de Marrakech, parmi les plus beaux du Maroc, offrent un dépaysement assuré tout comme la célèbre place Jemaâ El Fna où se mêlent en une formidable symbiose musiciens, danseurs, charmeurs de serpents ou artisans qui laissent place à un véritable carrefour pour se restaurer la nuit tombée. Les sculptures en bois de cèdre, zelliges et stucs de la médersa Ben Youssef ou le mausolée des tombeaux sâadiens constituent autant de lieux riches d’une histoire qui expliquent aisément l’attraction de cette ville et le nombre de projets immobiliers qui y voient le jour. La ville ocre est devenue aujourd’hui « la capitale internationale » de l’immobilier de luxe.
La raison de ce boom s’explique par le fait que Marrakech est une ville très à la mode et est devenue la destination privilégiée des célébrités du monde entier. Certains professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à la comparer à la Côte d’Azur des années 70 ou Costa Del Sol dans les années 1980-90. Véritable engouement, Marrakech porte en elle une puissance de développement sans commune mesure. Les étrangers qui sont pour leur grande majorité Français, Espagnols, Anglais et Américains affluent en masse pour acquérir des résidences secondaires. Ces derniers optent plutôt pour les riads, les villas ou les appartements de haut voire de très haut standing. Les projets et promotions immobilières à Marrakech sont nombreux , de l’achat de villas et appartement clefs en main, à la rénovation de riads, tout semble propice a de bons investissements.
Entre Atlantique et Méditerranée, avec l’aménagement de sa baie, du port Tanger-Med et de la construction du Tanger City Center par le groupe Fadesa, Tanger devient une concurrente de choix pour Marrakech. D’autres opérateurs ont opté pour cette ville qui connaît ces dernières années un essor sans précédent. Des groupes espagnols, outre Fadesa, Maexpa, Urbas, Miraflores et bien d’autres, ont choisi la capitale du détroit. Les opérateurs venus des pays du Golfe, mais aussi des nationaux, ont lancé des projets immobiliers destinés à une clientèle spéciale et très exigeante.
Chalets sur la montagne surplombant la ville, villas au bord de la mer ou appartements luxueux sur la côte, les produits foisonnent et l’offre suit une tendance exponentielle.
La ville d’Agadir connaît quant à elle un nouveau souffle dans l’immobilier. Tout comme Marrakech et Tanger, l’investissement immobilier ne peut qu’être payant étant donné la demande de plus en plus forte des Européens. Depuis quelque temps , elle est redevenue très attractive où d’importants groupes immobiliers n’ont pas hésité à investir dans l’immobilier du haut standing .Avec sa marina, la perle du sud brille davantage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *