Mekki Mestari : «BlueBay Marrakech cible le segment de la famille»

Mekki Mestari : «BlueBay Marrakech cible le segment de la famille»

ALM : Quelles sont les particularités de BlueBay Marrakech ?
Mekki Mestari : Le BlueBay Marrakech est intégré, depuis le 1er juin 2008, à la chaîne hôtelière espagnole BlueBay, selon le modèle de gestion. Pour cette compagnie, ce resort constitue une pièce-clef dans son plan stratégique d’expansion qui prévoit une offre de plus de 8000 chambres dans 14 destinations. Le BlueBay Marrakech représente le premier pas de cette expansion au Maroc. Nous sommes en train d’étudier d’autres projets comme un second hôtel à Marrakech et d’autres à Agadir, Tétouan et Saïdia. Ce village de vacances, 4 étoiles première catégorie, est situé à 13 Km du centre-ville aux environs de la vieille Palmeraie de Marrakech. Dans une oasis de fraîcheur et de tranquillité, au pied de l’incroyable chaîne de l’Atlas, le BlueBay Marrakech est un paradis de jardins et de parfums magiques faisant vivre à ses visiteurs des sensations de mille et une nuits.

Quelle est la cible de cet hôtel ?
Étant un club de vacances, le BlueBay Marrakech cible essentiellement le segment famille. En effet, à travers ses diverses activités et programmes organisés par son équipe d’animation, il invite ses clients à plonger au sein d’un univers dédié aux délices de la relaxation et du divertissement. D’une part, un SPA de 1200 m² est conçu pour offrir le meilleur en matière de bien-être. D’autre part, des plates-formes sports et loisirs sont mises à la disposition des hôtes. L’hôtel ainsi que son équipe d’animation promettent aux clients d’inoubliables séjours riches en émotions et authenticité. L’établissement dispose également d’un mini Club avec son jardin privatif  pour les enfants âgés de 4 ans à 12 ans.  

Quelle est la vision stratégique de BlueBay Marrakech ?
Pour ses premières années d’exploitation, le BlueBay Marrakech s’est fixé deux objectifs stratégiques. D’abord,  devenir l’une des plates-formes hôtelières 4* – club 1ère catégorie  de référence pour les segments ciblés. Ensuite, il y a la pénétration du marché international et local en adoptant une politique tarifaire sur mesure adaptée aux différents besoins. Pour relever ce challenge, la direction BlueBay Marrakech s’est appuyée commercialement sur la synergie entre le savoir-faire du propriétaire, le réseau de commercialisation Hotetur et la force de vente du TO, Thomas Cook, 1er partenaire de l’hôtel.

Quel est votre plan pour le marché local ?
Pour répondre aux besoins du marché local et après des discussions avec les différents acteurs du secteur du tourisme, le nouvel établissement consacre, à partir du 1er juillet 2008, 100 lits aux Marocains avec des formules all inclusive soft. C’est-à-dire un tout compris sans alcool à 470 DH/ personne/nuit pour juillet et  570 DH/personne/nuit pour août. Aussi, le BlueBay Marrakech propose des séjours à thème, musique, gastronomie, SPA et golf… ainsi qu’un package Ramadan. Ces nouvelles formules permettent à l’hôtel de pénétrer le marché local en répondant au mieux aux besoins et exigences du consommateur marocain ainsi que d’élargir la palette de ses prestations.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *