Midest Maroc : Grand-messe des industriels à Casablanca

Midest Maroc : Grand-messe des industriels  à Casablanca

Midest Maroc, qui se tient du 11 au 14 décembre 2013, à  l’Office des foires et expositions de Casablanca, présente une offre globale centrée sur la sous-traitance et les équipements et les fournitures industriels.  Cet événement, susceptible d’attirer des professionnels à la recherche de partenariats vers les nouveaux marchés du Maghreb et de l’Afrique, présente une offre globale en sept secteurs pour permettre aux visiteurs nationaux et internationaux de trouver des réponses à leurs besoins notamment en machines-outils, mécanique, tôlerie, électronique, services, plasturgie et sous-traitance, selon un communiqué des organisateurs.

Organisé par le Groupe Reed Exhibitions, ce salon se veut l’événement industriel de référence, au service d’une industrie en croissance et porteuse de nombreuses opportunités.

«Le salon professionnel est l’occasion de rencontrer en face à face et sur quelques jours tous les acteurs de votre marché : prospects, clients, concurrents. Les annonceurs ne s’y sont pas trompés. Alors que les dépenses de communication ont baissé sur la plupart des médias en 2008, les Foires et Salons ont enregistré une progression de 2,7%», selon les organisateurs de cette manifestation. Midest Maroc attire des visiteurs aussi bien du Maroc que de l’étranger.

D’ailleurs, lors de l’édition tenue à la même période en 2012,  il y avait 3.917 visiteurs issus de 33 pays du Maghreb, d’Europe et d’Afrique. 16% venaient d’autres nations que le Maroc dont la France (6%), l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et l’Italie, selon la même source. Lors de l’édition précédente, 35 grands donneurs d’ordre africains et européens ont été invités et pris en charge par Maroc Export pour venir rencontrer les exposants et nouer ainsi des relations constructives pour l’avenir. De nombreux groupes internationaux étaient représentés comme EDF, Bosch, Siemens, ThyssenKrupp, Samsung, SNECMA, Bombardier, Thales, Continental

Automotive, Messier Bugatti, etc. Les organisateurs de cette manifestation souligné également que plus d’un visiteur sur deux détient la décision finale dans les achats. Plus de 220 exposants du Maroc, de France, d’Espagne, d’Italie, de Pologne, d’Autriche, de Portugal, de Luxembourg, de Grande-Bretagne, de Chine, Turquie, des Pays-Bas et de la République Tchèque prennent part à cette édition pour rencontrer environ 5.000 visiteurs qualifiés et professionnels attendus de différentes nationalités.

Le programme prévoit une série de conférences et de rencontres B to B, selon la même source, ajoutant qu’une quarantaine de grands donneurs d’ordre africains et européens seront également conviés pour venir rencontrer les exposants et nouer des relations constructives pour l’avenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *