Mobalpa, l’ergonomie retrouvée

A force d’observer les comportements quotidiens dans la cuisine, Mobalpa a fait progresser le confort de façon spectaculaire, en recherchant sans cesse les meilleures postures de travail, les dimensions idéales des meubles et leur agencement optimal pour rendre la cuisine plus confortable, plus agréable à vivre. Récemment implantée au Maroc, cette marque s’est fait une réputation inégalée dans l’art de l ‘aménagement de la cuisine. La cuisine est par excellence le lieu d’activités très diverses. Le confort doit donc être pensé en fonction des différentes tâches à réaliser, des différentes tailles des utilisateurs habituels.
De plus, la qualité ergonomique d’une cuisine se construit autour de deux paramètres : réduire les déplacements d’une zone à l’autre et favoriser l’enchaînement des activités. Heureusement, Mobalpa dispose de toutes les solutions techniques pour que votre cuisine s’adapte à vous et non l’inverse ! Modularité des hauteurs, des profondeurs, optimisation des mouvements, aménagements personnalisés… Chez Mobalpa, il n’existe pas de modèle standard de conception de cuisine mais des cuisines conçues sur mesure pour répondre le mieux possible à vos besoins spécifiques. Toutes les personnes qui vont utiliser votre future cuisine Mobalpa n’ont certainement pas la même taille ! D’où l’intérêt – lorsque la surface de la pièce le permet – de prévoir des zones de différentes hauteurs, afin que chacun se sente à l’aise pour travailler dans les meilleures conditions.
Il faut aussi tenir compte de la nature de l’activité exercée : on a besoin d’une plus grande hauteur pour découper ou pour laver dans un évier, sans avoir à se pencher. En revanche, la table de cuisson gagne à être plus basse pour offrir une meilleure vision de l’intérieur des casseroles et faciliter les manipulations. La modularité des hauteurs de meubles et de socles Mobalpa permet une utilisation vraiment familiale de la cuisine : avec 12 hauteurs possibles de plans de travail, elle peut s’adapter aux différentes tailles et activités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *