Spécial

Mounir Badr : Le marché restera en perpétuelle évolution

© D.R

ALM : Quelles sont les clés du succès que connaît International Informatique ?
Mounir Badr : Vous savez, International Informatique, depuis sa création en 1996, a axé sa stratégie sur la satisfaction du client. Nous avons commencé avec deux salariés et aujourd’hui International Informatique emploie 25 personnes. Pour moi, il y a deux facteurs derrière le succès et ce dans n’importe quel secteur : la rigueur et le savoir-faire. Le capital vient après. Actuellement, International Informatique est parmi les 5 grossistes du matériel informatique. Notre entreprise est aussi le premier distributeur des produits d’intégration et périphériques. Nous avons, entre autres, des contrats de distribution avec Memup, Transcend, Patriot, Conceptronic et Ovislink.
 
Qu’est-ce qui différencie International Informatique des autres grossistes ?

Cela fait maintenant 17 ans que nous proposons à nos clients une panoplie de produits à la vente avec toujours pour crédo la satisfaction du client d’abord. A International Informatique, nous proposons l’offre la plus diversifiée toujours au meilleur prix, le tout avec un niveau de service irréprochable. Vous savez, avec l’expérience et la connaissance que nous avons accumulées dans ce secteur, nous savons que la qualité engendre la continuité.
 
Quelles sont vos perspectives d’évolution pour le marché ?

A International Informatique, nous pensons que le marché restera en perpétuelle évolution. Au Maroc, le secteur est très attractif pour toutes les nouveautés informatiques. Nous sommes à quelques kilomètres seulement de l’Europe et cette proximité géographique joue en notre faveur. Dans le domaine des nouvelles technologies, nous avons un décalage de seulement 15 jours avec l’Europe. Il faut aussi souligner que le consommateur marocain est très attiré par les nouvelles technologies. Pour ceux qui ont les moyens financiers, ils n’hésitent pas à mettre la main dans la poche pour s’offrir les derniers produits mis sur le marché marocain. Pour les autres consommateurs, même incapables de les acheter, il y a une curiosité pour toucher et découvrir les nouveaux articles.
 
Quels sont les produits qui attirent le plus le consommateur marocain ?
Incontestablement, il y a la tablette. Elle a connu un succès phénoménal au Maroc. Elle est venue s’incruster entre le PC portable et le PC bureau. En si peu de temps, la tablette a grignoté des parts de marché du PC portable. Le consommateur a vite apprécié sa légèreté, son écran tactile, sa capacité de stockage, sa mobilité… Aujourd’hui, au Maroc, nous pouvons avoir une tablette à partir de 999 dirhams seulement.  En plus des tablettes, il y a les smartphones qui font un tabac au Maroc. C’est grâce à une invention d’Apple qui a introduit tout simplement l’informatique dans les téléphones. C’est d’ailleurs la tendance actuelle avec l’informatisation de l’électroménager. Nous trouvons désormais sur le marché des réfrigérateurs qui nous renseignent sur le stock des produits alimentaires, des téléviseurs avec Wifi, reconnaissance vocale….

Articles similaires

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

SpécialUne

OCP, un engagement vert pour l’Afrique

Le leader mondial de la production et de l’exportation des phosphates était...

SpécialUne

Gazoduc Nigeria-Maroc, un chantier qui métamorphosera l’Afrique

Considéré comme l’un des projets stratégiques lancés au niveau du continent africain,...

ActualitéSpécial

Gitex Africa Morocco, le Maroc comme locomotive du numérique en Afrique

Participation de 130 pays à cette manifestation qui vise à favoriser les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux