Naïma Bouchakour : «Nous sommes une équipe de profilers»

ALM : Profiler Group est un nouvel opérateur dans le secteur de l’immobilier au Maroc. Que propose-t-il ?
Naïma Bouchakour : Mon associé et co-fondateur, Mohamed Tazi, et moi-même sommes tous deux MRE. Après de longues expériences dans des entreprises multinationales en France et aux Etats-Unis, nous avons décidé de rentrer  dans notre pays d’origine ! Notre passion pour le Maroc nous anime chaque jour. Le Maroc d’aujourd’hui nous a encouragés et motivés à participer activement à son dynamisme social, culturel et surtout économique. Notre agence immobilière Profiler Group Real Estate, inaugurée depuis le 1er mai 2009, est une société de service spécialisée dans la transaction immobilière d’habitation et d’entreprise : vente, achat, location et accompagnement personnalisé. Nos cibles de clientèle sont les Marocains, les MRE, les particuliers étrangers, les expatriés, les investisseurs marocains et étrangers au Maroc.

Comment comptez-vous vous démarquer par rapport aux autres opérateurs ?
Nous connaissons bien le marché. Nous avons mené une étude approfondie sur l’immobilier d’habitation et d’entreprise sur le marché marocain.  Nous connaissons les attentes et les objectifs des acteurs de l’immobilier.  Nous sommes une équipe soudée de profilers en immobilier, un nouveau métier que nous avons créé et que nous appliquons déjà. Un profiler en immobilier est avant tout passionné par son métier. C’est un expert qui a un sixième sens. Il met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de son client ou partenaire. Il cherche à l’accompagner jusqu’à la réalisation finale de son projet. Notre engagement regroupe le conseil, la solution et la transparence au service de nos clients et de nos partenaires. Notre plus réside dans notre accompagnement personnalisé qui va au-delà de la transaction immobilière (administratif, suivi de constructions et rénovation, décoration d’intérieur…).

Quel est votre plan d’implantation à travers le pays ?
Profiler Group Real Estate est présent sur le Grand Casablanca où se trouve son siège social. Nous avons une agence qui sillonne Marrakech et sa région. Aussi, nous allons lancer prochainement une nouvelle agence à Tanger où nous avons une très forte demande.
 
Quelle est la place que vous accordez au luxe ?
Profiler.Group Real Estate souhaite satisfaire toutes demandes quel que soit le standing. Mais si vous visitez notre site qui sera disponible prochainement: www.profilergroup-real-estate.com vous remarquerez que nous avons une rubrique spéciale «biens de prestige ». Nous avons décidé de travailler avec les meilleurs promoteurs pour pouvoir répondre à une forte demande de bien de luxe faite par une clientèle américaine, européenne, orientale et avant  tout marocaine. Tous les promoteurs avec lesquels nous travaillons nous ont confié des biens de luxe à commercialiser: architectures et constructions derniers cris, respect de l’environnement, prestations haut de gamme dépassant toutes envergures.

Avec la crise que connaît le secteur, comment comptez-vous drainer de nouveaux clients ?
Nous devons nous intégrer et nous adapter à la conjoncture actuelle et ne pas nous laisser abattre. Notre site Intrenet sera mis quotidiennement à jour. Il est relié directement à notre logiciel  de transaction très avancé. Nous avons commencé notre 1ère communication par notre présence au SMAP Immobilier qui a eu lieu du 21 au 24 mai dernier. Notre professionnalisme a été reconnu par les plus grands acteurs de l’immobilier marocain qui ont décidé de nous faire confiance.  Nous avons pu y «recruter» clients décidés et partenaires solides et sérieux. Nous allons travailler en étroite collaboration avec le ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger. Nous serons présents à leur côté lors des salons organisés au profit des MRE du monde. Nous sommes également en contact avec les CRI, les chambres de commerces étrangères. Nous avons des agences immobilières partenaires à Paris, New York, Dubai, Bruxelles, Milan, Londres, Barcelone et  Abidjan.

Quelle est votre stratégie de développement ?
Notre stratégie de développement est simple. Nous voulons du «gagnant-gagnant»  pour nos partenaires, nos clients et notre agence. Nous souhaitons être reconnus comme une agence immobilière de référence sur le marché de l’immobilier marocain. Ce sont nos valeurs, notre sérieux, notre rigueur, notre transparence et notre travail qui feront la différence.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *