Najib Arhila : « Nos clients nous connaissent et nous font confiance »

Najib Arhila : « Nos clients nous connaissent et nous font confiance »

ALM : Quels sont les produits que vous comptez mettre en valeur au SMAP Immo ?
Najib Arhila : La CGI participe au SMAP cette année avec tous ses univers produits : golf, océan, authenticité et jardins urbains. Le but étant d’offrir à nos concitoyens un choix très large de produits de qualité. Notre participation cette année se caractérise aussi par la mise en vente en primeur aux MRE de 4 des cinq produits que nous présentons. Il s’agit des jardins du Souss (Agadir/jardins urbains), des floralis (Tamesna/jardins urbains), des andalines (les résidences du golf de Fès), Al Massira (Fnideq/Océan) et Jnane Targa (Marrakech/authenticité).
Pour Jnane Targa, en dépit de l’engouement rencontré, nous avons dès le départ, décidé de mettre en vente une partie pour notre clientèle MRE.

Comment expliquez-vous le succès de Jnane Targa ?
Vous savez, la CGI jouit d’une image très forte, celle d’un opérateur offrant des produits de très grande qualité au meilleur prix. Nous mettons en œuvre tous les moyens pour offrir au client un produit adapté à ses besoins quelle que soit leur nature. Jnane Targa s’inscrit dans cette démarche : un projet intégré offrant une grande variété : villas, villas en villégiature et appartements de prestations qualitatives comme nous savons faire. Nos clients nous connaissent et nous font confiance.

Quelles sont les facilités que vous accordez aux MRE ?
Nous avons toujours été très proches de nos concitoyens à l’étranger, nous les informons durant toute l’année de nos nouveautés. Afin de palier à leurs contraintes de temps et de distance, une mission périodique est organisée dans certains pays pour mieux les informer et les servir. Dans ce sens, une cellule leur est spécialement dédiée au niveau du siège afin de traiter leurs dossiers, avec la célérité que nécessitent leurs conditions. Concrètement, nous leur accordons de larges délais de réservation à même de leur permettre la visite des produits demandés. Des facilités de paiement leur sont également accordées et enfin, un traitement particulier est réservé à leurs contrats et dossiers de crédit dans le cadre des conventions que la CGI a signées avec l’ensemble des banques marocaines outre le fait que nous facilitons leurs démarches administratives relatives à l’acquisition de biens immobiliers. Par ailleurs, il est important de noter que ce soit pour nos MRE ou pour notre clientèle résidente, la CGI a toujours pratiqué des prix non révisables et mentionnés en intégralité sur les actes de vente selon les lois et règlements en vigueur.

Quels sont vos nouveaux projets ?
Outre les nouveaux projets que nous présenterons au SMAP et qui sont en cours de réalisation (Agadir, Marrakech, Fnideq, Fès et Rabat), la CGI porte aujourd’hui des projets de taille stracturant le paysage urbain national et qui sont en cours d’études notamment : Chrifia à Marrakech (268 ha),  la Marina  (24 ha au cœur de Casablanca) et Bouskoura (356 ha), à Casablanca,  El Jadida (54 ha)…. Et bien d’autres encore sur lesquels nous communiquerons en temps opportun.

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