Nouvelle-Zélande : Fritz Schmid nouveau sélectionneur

Nouvelle-Zélande : Fritz Schmid nouveau sélectionneur

Le Suisse Fritz Schmid a été nommé vendredi sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, avec pour mission de qualifier les «All Whites» pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il succède au Britannique Anthony Hudson qui a démissionné en novembre après avoir échoué à qualifier ses hommes pour le Mondial russe. Les Néo-Zélandais avaient terminé en tête de la zone Océanie des qualifications avant de s’incliner contre le Pérou en barrage intercontinental. «Fritz a un bilan solide d’entraîneur au plus haut niveau en Europe et nous pensons qu’il peut porter notre équipe nationale à un nouveau niveau», a déclaré le directeur technique de la fédération néo-zélandaise (NZF) Andreas Heraf.

Schmid a surtout une expérience de second en matière de coaching, ayant été entraîneur adjoint de la sélection autrichienne (2011-2013) et du FC Bâle entre 2002 et 2009, période au cours de laquelle le club suisse a été quatre fois champion. Il fut également l’assistant de son compatriote Christian Gross à la tête de Tottenham Hotspur en 1997-1998. «Notre objectif des quatre prochaines années est de nous qualifier pour la Coupe du monde de 2022 et je suis sûr que nous pouvons le faire», a déclaré le sélectionneur de 58 ans, qui était auparavant directeur technique de la Fédération malaisienne. Actuellement 121e au classement mondial, la Nouvelle-Zélande a disputé deux Coupes du monde, en 1982 et en 2010.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *