Opérateurs étrangers : L’Espagne, en force au SIAM

Opérateurs étrangers : L’Espagne, en force au SIAM

«L’Espagne a, au même titre que le Maroc, une longue expérience et un profond savoir-faire dans le secteur de l’agriculture. Le Salon international de l’agriculture au Maroc est un terrain d’entente privilégié pour l’échange d’expertise et la découverte de nouvelles opportunités d’affaires dans le domaine agricole», relève-t-on dans un communiqué de presse adressé à ALM par l’ambassade d’Espagne au Maroc.
Quatorze entreprises espagnoles sont présentes lors de cette 3ème édition du SIAM et cela dans un pavillon officiel de l’association sectorielle Agragex. Selon le document précité, la représentation espagnole au SIAM comprend presque tous les sous-secteurs d’Agragex. Ainsi, le secteur se rapportant aux machines agricoles et ses composants, été représenté par les sociétés Construcciones Mecanicas Alcay, et Mila Maquinaria Agricola, deux fabricants de broyeurs, débroussailleuses et hacheuses de déchets végétaux.
Également pour ce même secteur, était présente au SIAM Export Agrícola qui fabrique des vibrateurs d’arbres fruitiers, des coupeuses de branches, Silos Córdoba: Fabricant de silos métalliques et machinerie de transport industriel et agricole, Inmesol qui fabrique des groupes électrogènes et produits insonorisés et Elmega qui  fabrique des trayeuses mécaniques et leurs composants. Les secteurs de préparation et travail du sol, d’irrigation, protection des cultures, plantes et pépinières étaient représentées par plusieurs sociétés.
On note Sustainable Agro-Solutions, fabricant de produits destinés à améliorer les sols agricoles et la nutrition sélective et prévenir l’état sanitaire des plants de la plus haute qualité et les plus performants ; Novedades Agrícolas: spécialiste en Réseaux d’irrigation, serres multi chapelle, écrans thermiques, contrôle de climat, chauffage par air et eau chaude. Sistema Azud, est une compagnie qui apporte des solutions pour l´irrigation, la filtration et la désalinisation. Metalurgica Manlleuense fabrique des appareils de chauffage et de ventilation pour les secteurs industriels, agricole et commercial.
Orero Trading est Spécialiste en variétés fruitières de  faible besoin en froid, adaptées aux climats chauds. Les sociétés Viveros Fyton et Plantal – Lus  produisent des plants d’olivier et offrent des prestations de services d’oliviculture moderne. Plantas Continental est une entreprise dédiée exclusivement à la multiplication, développement et investigation de plantes du rosier pour la fleur coupée. Avec une surface de 350 mètres carrés, le pavillon espagnol officiel au SIAM, compte cette année moins d’entreprises que les années précédentes. Cela s’explique par le fait que certaines d’entre elles ont déjà leurs représentants sur place et qu’elles exposent de manière indépendante. Outre ces entreprises qui exposent au SIAM, il en y a d’autres qui visitent la foire dans l’intention d’évaluer leur possible participation dans de futures éditions. Agragex espère que cette foire se consolidera dans le futur puisque la zone a beaucoup de potentiels pour les entreprises espagnoles.
À noter que cette association espagnole à but non-lucratif a pour objectif de promouvoir les ventes sur les marchés extérieurs. Elle est composée de 146 entreprises associées, distribuées sur tout le territoire espagnol et est responsable de 90% des exportations espagnoles concernant le secteur agricole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *