Organisation : Ahmad Ahmad loue les efforts du Maroc

Organisation : Ahmad Ahmad loue les efforts du Maroc

«Le comité d’organisation local du CHAN-2018 a réuni toutes les conditions nécessaires pour assurer la réussite de cette édition». C’est en ces termes que s’est exprimé, vendredi à Casablanca, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

«Nous ne pouvons que nous réjouir de la qualité des infrastructures, la compétence et le sérieux du comité d’organisation local, qui s’est penché, des mois durant, pour nous offrir toutes les conditions nécessaires, assurant la réussite de cet événement», a souligné le Malgache lors d’une conférence de presse, tenue au Complexe sportif Mohammed V.

M. Ahmad s’est ensuite arrêté sur la place de choix que s’est taillée cette compétition dans le calendrier de la CAF faisant savoir que le CHAN est une opportunité pour les meilleurs joueurs africains évoluant dans leurs championnats locaux d’augmenter le nombre de compétitions qu’ils disputent. Et d’ajouter que «cet événement constitue une plateforme qui permet à la CAF de suivre et d’évaluer de près les aspects d’organisation, en vue de tirer des leçons et réorienter les programmes de développement».

Quant aux raisons ayant poussé la CAF à choisir le Royaume pour abriter cette édition, en remplacement du Kenya, le président de la CAF a souligné sans ambages: La qualité et la force du dossier marocain ! «Cette édition 2018 devait se tenir au Kenya, mais pour des raisons du non-respect du cahier des charges (infrastructures et troubles post-électoraux), nous n’avons pas voulu prendre le risque», a déploré M. Ahmad, saluant en revanche la qualité du dossier du Maroc, qui a été unanimement choisi pour abriter cette édition.

Concernant les aspects technico-logistiques, le président délégué du comité d’organisation local du CHAN-2018, Hamza Hajoui, a salué la ferme volonté de la FRMF «qui a mis tous les moyens (humains et matériels) pour que cette belle manifestation soit une vraie réussite et montre le beau visage du Maroc».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *