Réfrigérateurs LG : Fraîcheur technologique

Depuis l’accessibilité du réfrigérateur à une grande frange de la population, LG fait face à une forte demande. Mais le coréen reste fidèle à sa devise : technologie et innovation des produits. Ainsi, le leitmotiv chez LG est : Pour réussir, il faut se concentrer sur les besoins des consommateurs car l’ère du marketing de masse est révolue .
Aujourd’hui, LG offre des équipements intelligents qui combinent nouvelles tendances et innovations, à même de rendre la vie plus agréable à ses clients. Les dernières innovations au service du froid en témoignent. Le système de froid ventilé « Icebeam Door Cooling» qui assure une répartition optimale du froid à l’intérieur de l’espace réfrigéré grâce à sa double ventilation verticale et horizontale.
Une autre technopole qui distingue les produits LG est celle du Magic Crisper qui gère efficacement tout excès d’humidité dans les bacs à légumes De même, en 2003, LG a été la première entreprise à commercialiser des produits électroménagers reliés à un réseau Internet grâce à un réfrigérateur relié à son tour à un four micro-ondes, une machine à laver et un climatiseur.
Au delà d’une connexion internet classique, donnant accès au web ou au e-mails, la technologie numérique du réfigirateur LG permet de communiquer avec ses proches (agenda, album photo,…), de gérer le stock de ses aliments (quantité, dates de péremption,…) et de procéder à l’auto-diagnostic des appareils pour signaler toute éventuelle panne au service clientèle via le net. Par contre, le réfrigérateur téléviseur proposé par le coréen dans sa dernière génération de Side by Side, un téléviseur LCD, à écran rotatif pour un meilleur confort visuel, donnant accès à une antenne, un lecteur DVD ou VHS.
Grâce à sa fonctionnalité « No Frost », le réfrigérateur Side by Side de LG connaît une forte demande. « Normalement pendant la promotion de l’Aïd El Kébir, les ventes des réfrigérateurs Side by Side enregistrent une bonne augmentation, mais cette année-là les ventes ont littéralement explosé », déclare le responsable des produits blancs chez LG Electronics Maroc. C’est en partie grâce au nouveau produit «No Frost», dernièrement introduit sur le marché marocain, que la firme explose ses ventes. «En effet, cette fonctionnalité soulage les femmes marocaines du « dégivrage » indispensable au nettoyage du réfrigérateur (conclusion d’une étude de marché conduite par LG)», est-il précisé par le responsable LG. Le réfrigérateur Side by Side GR-5346G a une capacité de 340 litres.
Pour la promotion de l’Aid El Kébir, LG prévoyait de doubler son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année dernière. D’ores et déjà, d’après les chiffres des ventes réalisées à ce jour, et eu égard au performances techniques du produit, LG s’attend à réaliser plus .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *