SpécialSports

Réservées aux quarts-de-finaliste : Des tablettes pour suivre les avancées technologiques du jeu

© D.R

La CAF a remis aux quarts-de-finaliste des tablettes spéciales leur permettant de suivre, à l’avenir, les avancées technologiques du jeu, rapporte le site de l’instance africaine.

«Chacune des huit équipes parvenues au stade des quarts de finale a réceptionné les dispositifs destinés à faciliter les aspects technique et tactique des équipes», a indiqué le directeur technique et développement de la CAF, Raul Chipenda, expliquant que la tablette intègre un logiciel pré-installé qui donne accès aux statistiques en direct pendant les matches et à la diffusion en direct des rencontres.

«Il s’agit d’un projet pilote et nous avons décidé de commencer pour les quarts de finale, où l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), une autre technologie pour le développement du jeu, est appliquée. Avec l’appareil, les équipes ont un accès pendant le match à tous les aspects du jeu, y compris les statistiques individuelles, les informations sur les joueurs et les vidéos des matches. Après le tournoi, nous examinerons les commentaires des équipes pour voir comment nous pouvons faire passer le projet à un autre niveau», a ajouté Chipenda. Les tablettes ont été remises aux représentants des huit quarts-de-finaliste, à savoir la Tunisie, l’Algérie, Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal, le Nigeria et Afrique du Sud.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Sports

CAN Maroc 2025: La caravane «N7taflou Kamlin» fait escale à Benguérir

Promotion La caravane «N7taflou Kamlin» dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations...

Sports

Championnat du Maroc Equiplay: L’équipe «Duo de choc» du RCSE Dar Es Salam remporte le titre

Equitation L’équipe «Duo de choc» du RCSE Dar Es Salam de Rabat...

Sports

La FRMTT s’invite dans les provinces du sud

Tennis de table Dans le cadre de la commémoration par le Maroc...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux