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Retour en force de Hitachi

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Commercialisant une gamme très large de produits, regroupant aussi bien l’électroménager blanc que le brun (télés, magnétoscopes, chaînes Hi-fi, climatiseurs, réfrigérateurs…), la société se met en effet à l’heure du grand virage numérique. Au cours des cinq dernières années, Hitachi a beaucoup investi pour développer une gamme d’écrans plasma hautes performances. Hitachi a également été la première marque a commercialiser une caméra DVD, avec une nouvelle gamme de caméscopes DVD, capables non seulement de d’enregistrer sur disque DVD, mais aussi de transférer les images numériques en toute simplicité, à travers l’emplacement pour carte SD dont ces caméscopes sont équipés. La lecture de ces images est d’autant plus simple puisqu’il suffit de d’insérer le disque DVD-R dans un lecteur pour visionner les séquences. Des produits qui, entre autres, constituent le nerf de guerre de la marque. Plus qu’un choix, les technologies nouvelles sont, selon Abdelhak Enzrati, General Manager de Hitachi au Maroc, un impératif dicté par l’évolution du marché «marqué par une concurrence plus acharnée que jamais et dont les auteurs sont moins les leaders traditionnels que les nouvelles marques, en provenance pour la plupart de la Corée du Sud». La marque, qui revendique des parts de marché de l’ordre de 15% au Maroc, n’en semble pas mois déterminée à revenir à la charge. Avec quelques ajustements, notamment en termes de produits commercialisés. «dans le passé, les télévisions représentaient 75% de nos ventes. Actuellement, la tendance va dans le sens de parts de marché à parts égales entre électroménager blanc et brun», précise Abdelhak Enzrati. De quoi prédire un retour en force de la marque sur un marché où elle dispose déjà d’assises confortables.

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