Santé : Une Fondation pour le Ramadan

Elle a été créée par des chercheurs marocains qui se sont fixé un objectif bien précis : la promotion de la recherche sur la santé durant le mois du Ramadan. Le Roi Feu Hassan II avait alors apprécié l’initiative et avait décidé de donner sa bénédiction et Son patronage à cette Fondation confirmant une nouvelle fois l’intérêt qu’il porte aux questions de la santé dans la communauté musulmane.
La participation active des chercheurs scientifiques et médecins, du comité d’éthique et des hommes de la religion a permis de donner des conseils médicaux et diététiques pour que les musulmans accomplissent leurs devoirs religieux dans les meilleures conditions.
Les objectifs fixés par la Fondation passent par la réalisation d’un certain nombre d’expériences et d’essais cliniques au sein du Centre de recherche de la fondation ou en collaboration avec des centres spécialisés au Maroc ou à l’étranger.
La Fondation encourage la participation de nombreux médecins et scientifiques pour donner à la question de la santé du jeûneur, pendant le Ramadan, toute l’importance qu’elle mérite. Au début de chaque mois de Ramadan, la FRSMR reporte des informations relatives aux travaux de recherche réalisés par les chercheurs du centre. De plus, elle déploie d’importants efforts dans le domaine de la communication sur le sujet de la santé et le Ramadan. Les échos très positifs se sont fait sentir depuis longtemps.
Les données de la Fondation sont publiées dans plusieurs pays arabes et étrangers. Plus encore, la Fondation organise, depuis sa création en 1994, une permanence téléphonique au cours du mois du Ramadan à l’intention de la population marocaine désirant savoir un quelconque détail ou une quelconque information relative à la santé et la pratique du jeûne ; permanence téléphonique qui est assurée de midi à 16 h par un chercheur de la Fondation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *