Siera ou la passion du sport

Siera ou la passion du sport

Siera est connu partout au Maroc pour ses téléviseurs, ses réfrigérateurs. Bref, son électroménager. Mais la société est également très connue dans les milieux sportifs marocains. Son logo se trouve en effet sur le maillot de la plus grande équipe du championnat national de football, le Raja en l’occurrence. Cela fait près de quatre années que la marque d’électroménager sponsorise les Vert et Blanc avec une contribution de quatre millions de dirhams chaque saison. Dans ses efforts de soutenir le football national, Siera soutient une autre équipe du championnat de première division du Groupement national de football (GNFE), le Moghreb de Fès en l’occurrence. Passionnée de football donc, Siera n’a pas laissé échapper l’occasion de fêter l’exploit de l’équipe nationale de football lors de la Coupe d’Afrique des nations en 2004 en Tunisie. Les Lions de l’Atlas ont atteint la finale de cette prestigieuse compétition continentale, et Siera a mis en place une importante logistique à à la place Harti à Marrakech pour la retransmission en direct des matches de la CAN sur écran géant.
La compagnie a également brillés par son soutien inconditionnel à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2010. Plusieurs actions ont en effet été organisées tout au long de la durée de la promotion du dossier marocain. Les festivités organisées par Siera ont commencé vendredi 14 mai, la veille du vote des 24 membres du comité exécutif de la FIFA. Ce jour-là, une soirée artistique et de soutien a eu lieu à la Casablancaise. Une soirée qui a connu la participation de toute une pléiade d’artistes notamment E. Lam Jey, Mohamed Darhem et Mirella, chanteur de la chanson officielle de Morocco 2010. La soirée a également été animée par la formation Darga ainsi que de nombreux groupes de Chaâbi.
Siera a également été présente à Zurich, au coeur de l’événement. La compagnie a en effet pris en charge le transport et l’hébergement d’une cinquantaine de journalistes accrédités auprès de l’instance internationale pour la couverture de la cérémonie de désignation du pays hôte du premier Mondial africain.
Mais ce n’est pas que le football qui intéresse Siera. Cette dernière est en outre présente dans d’autres sports collectifs ou individuels à travers de nombreuses actions de partenariat et de sponsoring. C’est ainsi que la société est sponsor de l’équipe du Wydad de basket-ball, ainsi que du Marathon international de Marrakech, dont la toute dernière édition a eu lieu en janvier dernier dans la ville ocre et a connu la participation de plus de 5000 marathoniens, parmi eux de grands noms de cette discipline olympique.
Siera ne fait plus que parrainer des événements sportifs, culturels ou à caractère social. La marque d’électroménager a même créé son propre événement. Il s’agit de l’Eventour, une caravane qui sillonne les six plus importantes villes du Royaume. Cette opération, qui permet la rencontre entre l’entreprise, ses distributeurs régionaux et ses clients, a démarré le 19 avril à Agadir pour durer jusqu’au début de l’été.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *