SM le Roi félicite le peuple algérien suite à la victoire en finale de la CAN : L’Algérie accueille dans la liesse ses héros

SM le Roi félicite le peuple algérien suite à la victoire en finale de la CAN : L’Algérie accueille dans la liesse ses héros

Place à la grande fête après presque 30 ans d’attente: l’Algérie a accueilli samedi dans la liesse ses héros, qui ont conquis la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, en battant la veille le Sénégal (1-0) au Caire.

Les Fennecs, médailles de champions au cou, sont arrivés en début d’après-midi à l’aéroport d’Alger où les attendait une délégation conduite par le Premier ministre Noureddine Bedoui. Le capitaine Ryad Mahrez était le premier à sortir de l’appareil, en brandissant le trophée, avec le sélectionneur Djamel Belmadi.

Sur le tarmac, les pompiers ont offert aux joueurs un «water salute», un arc réalisé avec des lances à eau, selon des images retransmises en direct par la télévision nationale.

Les joueurs ont ensuite parcouru un tapis rouge jusqu’au salon d’honneur de l’aéroport puis sont montés à bord d’un car spécialement aménagé pour parader dans les rues d’Alger, où les attendait depuis des heures une foule sous un soleil de plomb. Aux cris de «One, two, three, viva l’Algérie», les supporters, certains drapés du drapeau national, ont ovationné leurs héros, installés en haut du bus à impériale, qui agitaient des drapeaux algériens.

Par ailleurs, SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah, chef de l’Etat de la République algérienne démocratique et populaire, suite à la victoire de la sélection nationale algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019).

«Il M’est agréable d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte soeur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien», a souligné le Souverain dans son message. «En cette occasion historique, il M’est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc. Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale- joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué», se félicite SM le Roi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *