Vente en ligne, Jumia : Les deux tiers des transactions se font en espèces

Vente en ligne,  Jumia : Les deux tiers des transactions se font en espèces

Huit mois seulement après son lancement, Jumia est devenu un acteur incontournable du e-commerce au Maroc. Ce site de vente en ligne propose aux internautes des produits High-Tech, des articles de mode, des produits culturels…. En si peu de temps, Jumia.ma a su ratisser large en offrant des produis et des solutions de paiement très variés. Pour vos achats sur Jumia, trois modes de paiement sont prévus. Le paiement en ligne par carte bancaire marocaine, ou par carte bancaire internationale ou carrément le paiement par espèce à la livraison. Jumia propose aussi le paiement en plusieurs fois sans frais via Wafasalaf.
«Contrairement à ce qu’on peut penser pour les achats sur le net, à Jumia qui par ailleurs a l’offre la plus importante du Maroc en terme de chaussures et vêtements sur le web, les deux tiers de nos vents se font en espèces ! Les gens restent encore méfiants à l’égard du paiement par carte bancaire en ligne», indique Sami Louali, co-fondateur de Jumia.
Le paiement cash reste donc le plus prisé auprès des clients de Jumia, parce que c’est le plus sur. Sauf que cette solution a aussi ses inconvénients car il faut faire l’appoint et être chez soi à l’heure de la livraison.
«C’est pour cela qu’il faut faire la différence entre l’e-commerce et le e-paiement et dire que la carte bancaire ne freine en aucun cas le développement du secteur», précise Taibi Benhima, co-fondateur et directeur général de Jumia.
Profitant de cette dynamique que vit le secteur, Jumia fait tout pour être à la page. «Nous avons une équipe experte d’acheteurs qui choisissent pour nos clients les meilleurs articles aux bons prix», affirme M. Louali. Et pour varier son offre, Jumia a lancé une plateforme de distribution accessible à tous les professionnels. «Désormais, tous les commerçants marocains peuvent profiter d’un espace de vente en ligne pour leurs produits. Grâce à la MarketPlace de Jumia, les commerçants peuvent distribuer leurs produits sur le net et ainsi augmenter considérablement leurs ventes auprès des internautes sur tout le territoire marocain», souligne M. Benhima.
Toujours dans l’innovation, Jumia dispose d’une offre pro grâce à un service entier réservé à l’équipement et aux fournitures pour les professionnels.  
«Il suffit de consulter le catalogue de produits en ligne, d’y faire son choix et d’effectuer une demande de devis personnalisé sur [email protected] ou en appelant un conseiller pro sur la ligne directe dédiée. Jumia édite une réponse sous 48 heures et vous propose des tarifs inégalés !», explique-t-on à Jumia.
Pour les mois à venir, les deux fondateurs de ce site ont des projets ambitieux comme l’ouverture des bureaux régionaux et bien d’autres initiatives que M.Louali et M. Benhima promettent innovantes. Des idées, Jumia en a à revendre.  

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