Wacel Akalay : «Nous apportons des solutions pratiques»


ALM : NBTEC fournit des solutions pour les installations technologiques dans les projets immobiliers. Que proposez-vous au juste ?  
Wacel Akalay : NBTEC propose une expertise unique dans la conception de projets technologiques en matière d’électricité, de lumière, de sécurité, de réseaux, d’audio, de vidéo et de maîtrise de l’énergie. L’entreprise propose des solutions qui permettent de rendre simples ces techniques complexes. La valeur ajoutée de NBTEC réside dans sa pluridisciplinarité. Aujourd’hui, les spécialités comme le consulting, le design, l’ingénierie et l’architecture sont intimement liées et demandent une approche intégrée des flux numériques dans tous les bâtiments tertiaires, industriels et résidentiels. Nous accompagnons nos clients de la réflexion à la réalisation de leur projet en leur apportant des solutions pratiques en matière d’économie d’énergie, de sécurité, de confort et d’esthétique.

NBTEC est une entreprise spécialisée également dans la gestion de l’énergie et la domotique. Qu’est-ce que la domotique ? Quels sont vos services? 
La domotique est l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les habitations. La domotique vise à assurer des fonctions de sécurité (comme les alarmes), de confort (comme les volets roulants), de gestion d’énergie (comme la programmation du chauffage) et de communication (comme les commandes à distance) que l’on peut retrouver dans la maison. De plus, il est possible à travers des scenarii, d’automatiser des ambiances  prédéfinies avec le décorateur et  ainsi créer des éclairages spécifiques pour chaque espace de vie. On peut aussi automatiser, par exemple, l’arrosage de son jardin en prenant en compte le taux d’humidité du sol. Un exemple : s’il a plu la veille et que le sol est encore humide, l’arrosage ne se déclenche pas! Il s’agit aussi de maintenir une température constante de la maison sur une consigne donnée, fermer tous les volets roulants de son habitation avec un seul bouton.

NBTEC accompagne le développement de plusieurs projets. Quel est le cœur de cible de votre clientèle ?
Durant notre expérience, nous avons développé un certain nombre d’expertises. Notre vocation est d’apporter des solutions techniques pour des projets pointus (cliniques et hôtels) et un niveau de confort et d’esthétique pour les villas de standing.
Notre vocation aussi est de proposer des solutions répondant aux attentes de nos clients. Pour cela nous accordons beaucoup d’importance à la phase d’étude de projet en travaillant de concert avec les BET (bureaux d’étude technique), les architectes et les décorateurs. Par ailleurs, nous avons intégré dans notre démarche les outils de participation, de concertation, de suivi, d’accompagnement afin de familiariser le client à cette nouvelle technologie et de l’autonomiser dans son usage. Notre clientèle appartient à une population sensible à l’économie d’énergie, au temps et à la notion d’esthétique et de bien-être.

Cette année, le secteur de l’immobilier de luxe a connu une régression. Quel a été l’impact de la crise économique sur votre entreprise ?
Pour l’instant, nous ne ressentons pas la crise directement car nous sommes en cours de réalisation de projets ayant démarré l’année précédente. Cependant, nous nous positionnons sur un marché de forte valeur ajoutée où la concurrence est moins visible.

Quel est le plan de développement de NBTEC ?
NBTEC compte étendre son expertise à d’autres problématiques stratégiques dans notre pays : celle de la gestion et l’économie d’eau (station d’épuration autonome) et la gestion du chaud et du froid (géothermie).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *