Waliallah : le guichet unique est notre fierté

Waliallah : le guichet unique est notre fierté

ALM : Le groupe Addoha est apprécié surtout pour son guichet unique. Quelle est la particularité de cette structure ?
Abderrazzak Waliallah : Effectivement, c’est d’ailleurs une valeur ajoutée très appréciée par  notre clientèle. Les démarches sont de plus en plus simples du fait que toutes les procédures administratives nécessaires sont regroupées sur le même lieu. C’est une façon d’être plus proche de ses clients. Ce guichet unique, qui est notre fierté, a vu le jour dans le cadre d’une politique d’assistance à la clientèle. C’est ainsi que le groupe Addoha a mis en place cette structure chargée, à titre gratuit, de l’accomplissement de l’ensemble des formalités liées à l’acquisition d’un logement. En plus du guichet unique, notre groupe est connu pour sa transparence.

Quels sont précisément les services offerts par ce guichet unique ?
Il y a tout d’abord les banques. Dans le siège du groupe Addoha, on trouve quatre agences. Il y a la Banque populaire, le Crédit immobilier et hôtelier (CIH), la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) et WafaImmobilier. La présence de ces agences facilite la tâche à ceux qui désirent acquérir un logement. Il y a également des notaires sur place qui permettent d’établir les actes nécessaires dans les plus brefs délais. Le siège de notre groupe compte aussi un service pour la légalisation des signatures et un autre pour l’enregistrement.

Quels sont les autres services de ce guichet unique ?  
En effet, il y a deux autres services. Il s’agit de la Conservation foncière et de la Lydec. Le bureau de la Conservation foncière procède à l’inscription du logement au nom de l’acquéreur et à l’inscription des hypothèques en faveur des banques. Le gestionnaire délégué de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement liquide à Casablanca a installé également un bureau dans le siège de notre groupe.
Ce bureau permet l’établissement et la signature du contrat d’abonnement eau et électricité ainsi que le paiement des frais d’abonnement et de compteur. L’autre particularité de ce guichet unique est que tous les services sont branchés aux unités centrales. Ce qui permet un traitement de dossier en temps réel. 

Le groupe Addoha est connu pour ses dix avantages. De quoi s’agit-il au juste ?
Nos 10 avantages concernent en fait trois volets, financement, logement et qualité.
Pour le premier volet, l’ensemble de nos programmes sont agréés.
Nos crédits, sur 25 ans, sont à des taux fixes exceptionnels. Le montant de l’avance, quant à lui, est modulé en fonction du revenu des acquéreurs. Pour le deuxième volet, à savoir le logement, nous tenons à honorer nos engagements. Nous respectons ainsi les délais de livraison en garantissant que le logement réservé est celui qui sera attribué au client. Outre ces deux points, nos projets sont implantés dans l’ensemble des principaux quartiers de Casablanca. S’agissant de la qualité et la sécurité,  nous offrons une assurance décennale à titre gratuit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *