Wassila Saidi : Le marché de l optique est prometteur

Wassila Saidi  : Le marché de l optique est prometteur

ALM : Aynoptics.ma est spécialisé dans la vente des produits d’optique sur le Net. Comment se porte le marché de la santé et en particulier celui de l’optique sur la Toile au Maroc?
Wassila Saidi : aynoptics.ma est le 1er site de vente en ligne des lentilles de contact au Maroc. Le e-commerce au Maroc est prometteur et connaît un essor ascendant. Le marché de l’optique suit cette tendance et promet une activité développée, comme cela se passe en France qui devient une activité courante et habituelle.

Quel est votre produit-phare et où vous vendez le plus ?
Le produit-phare de aynoptics.ma est la lentille «Air Optix» de «Ciba Vision» reste de loin la lentille la plus recherchée. Cette lentille est reconnue par ses qualités indéniables (silicone-hydrogel) qui permet une très grande qualité d’oxygénation de l’œil et que peut porter le patient durant toute la journée avec, bien évidemment, le respect de toutes les conditions d’hygiène requises et recommandées par les ophtalmologues et les opticiens. Quant aux lieux de livraison, aynoptics.ma dessert toutes les villes du Maroc, particulièrement Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Nador, Oujda… Les demandes venant de l’étranger ont été satisfaites également sous certaines conditions particulières de paiement et de livraison.

À votre avis, quelles sont les mesures qu’il faut prendre pour donner un coup de fouet à ce secteur ?
Les mesures endogènes consistent à donner une impulsion à toutes les publicités de sensibilisation sur l’intérêt que revêt le port de ces lentilles de contact pour les personnes dont le port de ces lentilles est vivement conseillé. Pour les mesures exogènes, les médias sont tenus déontologiquement de parler des aspects négatifs qui existent, certes, dans les marchés parallèles comme cela a été déjà fait, mais ils sont tenus également de reconnaître et de mettre en exergue les aspects positifs et bienfaiteurs du marché officiel, pourvoyeur de lentilles reconnues et agréés scientifiquement par les instances spécialisées. Seuls sont habilités à vendre ces lentilles de qualité les opticiens diplômés, agréés et autorisés par l’autorité compétente.

Quels sont vos projets dans le e-commerce et comment comptez-vous développer aynoptics.ma ?
Notre projet est de diversifier en premier lieu la gamme de lentilles pour passer ensuite à l’offre d’autres produits analogues et à exposer sur le site des produits recherchés et souhaités par les acheteurs virtuels. La conjugaison de l’ambition et de l’optimisme, qui sont les miens, ne peut qu’aboutir aux résultats escomptés et qui soient à la hauteur de cette conjugaison. Le sérieux actuel et les promesses tenues sont notre atout qu’on se doit de préserver. La promotion d’aynoptics.ma passe obligatoirement par les aspects de publicité et de sensibilisation des porteurs de lentilles, porteurs potentiels et les porteurs hésitants des lentilles de contact.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *