Sports

10ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le fauteuil de leader pourrait être en jeu

© D.R

En effet, les deux équipes qui aspirent à une place privilégiée au sein du trio de tête disputeront ce match en voulant se débarrasser de l’amertume causée par la dernière défaite, respectivement face au KAC Kénitra et l’Olympique Safi.

Le lendemain, la tension montera d’un cran. Le Wydad Casablanca, leader avec 20 points, recevra à domicile le Kawkab Marrakech. Les Rouges ont été subitement freinés dans leur élan par une robuste équipe du FUS lors de la dernière journée. Certains pensent que la défaite du Wydad est intervenue au bon moment du championnat pour permettre à John Toshack de remetre de l’ordre dans ses papiers. Mais une nouvelle défaite pourrait bien leur coûter le confortable fauteuil de leader. Quant au KACM aux résultats en dents de scie, il cherchera à créer la surprise loin de ses bases et encaisser les trois points qui pourraient éventuellement le propulser vers le podium.

Une autre rencontre non moins importante est programmée ce samedi. L’AS-FAR, auteur d’une belle remontée au niveau du classement, reçoit un Chabab Hoceima pas si jeune que cela. Des signes de faiblesses deviennent de plus en plus apparents sur le club rifain qui poursuit sa chute vertigineuse.

Ce constat pourrait également être appliqué au Difaâ El Jadida et le Raja Casablanca. Deux des grands clubs du championnat traversent une période marquée par de l’incertitude vis-à-vis de leur capacité à se relever une nouvelle fois. Lorsque l’on sait que les Verts se sont inclinés à 5 reprises et que les Doukkalis n’ont goûté à la victoire qu’une seule fois, on comprend sciemment que des dysfonctionnements subsistent.
Leur face-à-face qui aura lieu dimanche à El Jadida est une occasion pour l’un comme l’autre de redresser la barre avant la fin de la phase aller.

Toujours au niveau du bas du tableau, l’OCK, ragaillardi par son ultime et chère victoire à Casablanca face au Raja, recevra le MAS. Les visiteurs, lanterne rouge avec 6 points, représentent la plus faible attaque puisqu’ils n’ont marqué que 3 buts seulement. La rencontre paraît désiquilibrée mais le rectangle vert peut bien cacher des surprises. Un peu plus loin, dans l’oriental, la Renaissance Berkane croisera le fer avec le Mouloudia Oujda dans un derby qui promet du spectacle. Inutile de rappeler l’intensité de ce genre de rencontre dont la victoire va de la simple quête de points à une histoire de domination régionale.

A Tétouan, Saniat Rmel sera certainement plein comme un œuf puisque les supporters qui avaient boudé le stade y retourneraient aujourd’hui allégrement puisque leur club favori a retrouvé la voie du succès et de la plus belle des façons. Certes, l’adversaire du jour qu’est le KAC Kénitra est un dur à cuire, mais cette donne ne fera que mettre encore plus de piment dans cette rencontre où l’émulation ne manquera pas.

Le dernier match de cette journée aura lieu lundi à Safi. L’Olympique local sera confronté au FUS, une formation qui commence à faire des ravages là où elle va, se souciant peu de la pression du public. Les deux équipes avaient remporté une importante victoire lors de la 9ème journée face respectivement à IRT et au Wydad. Une victoire supplémentaire ne sera bien évidemment pas de refus ni pour l’un ni pour l’autre.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...