12.000 concurrents attendus à la deuxième édition

12.000 concurrents attendus à la deuxième édition

Les moments sportifs inoubliables de la ville économique du Royaume sont à nouveau au rendez-vous le 25 octobre à 9h pour le 2ème grand marathon international de Casablanca. Cette deuxième édition du grand marathon international de Casablanca verra la participation de quelque 12.000 coureurs, dont plus de 60 marathoniens de renommée mondiale, a-t-on souligné lors d’une conférence de presse tenue récemment à Casablanca. 
Plus de vingt nationalités prendront part à cette manifestation sportive, en l’occurrence, l’Ukraine, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, les Etats-Unis, l’Algérie, le Kenya et l’Ethiopie.  Un comité comprenant seize  personnes, dont des principaux représentants de la wilaya, des personnalités politiques en charge du sport, des représentants des Fédérations et organisations sportives et un commissaire aux comptes de renom seront présents à cette manifestation internationale. L’organisation du marathon sera également dotée d’une structure de direction composée de professionnels et de managers notables reconnus pour leur esprit d’entreprise.
Le départ sera donné de la grande place Mohammed V sur un parcours de 42,195 km. Les marathoniens emprunteront les principales artères de la ville de Casablanca, dans le cadre mythique du patrimoine architecturale art déco, des grands boulevards bordés de palmiers, des larges avenues du centre-ville ainsi qu’une partie de la corniche surplombant la mer. Pour les primes, le grand marathon de Casablanca sera doté de primes de grande valeur. Ces primes seront dédiées aux dix premiers chez les hommes et les cinq premières chez les dames. Rappelons que la première édition a été remportée par Adil Annani, couvrant les 42,195 kilomètres de l’épreuve dans un temps de 2 h12min03sec. La deuxième place est revenue au Kényan Kelonzo Musyoka avec un chrono de 2 h 12 min et 22 sec, alors que l’Ethiopien Yeman Adhane a terminé troisième avec un chrono de 2h13 min 29 sec. Chez les dames, la Japonaise Kaori Yoshida a franchi la ligne d’arrivée en tête avec un chrono de 2h 31min 44 sec, suivie de la Marocaine Asmae Laghzaoui, auteur de 2h 34 min 42 sec et de l’Ethiopienne Yeschi Esayais (2h 38:18).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *