12ème journée de la Botola Maroc Telecom: WAC vs Raja, un derby aux multiples enjeux

12ème journée de la Botola Maroc Telecom: WAC vs Raja, un derby aux multiples enjeux

En dépit des résultats et positions qu’occupent les éternels rivaux, le Wydad et le Raja Casablanca, la rencontre qui les oppose, en moyenne deux fois par an, suscite toujours un vif intérêt, même pour ceux qui ne sont pas des fans. Néanmoins, le premier derby programmé pour cette saison pour le compte de la 12ème journée de la Botola Maroc Telecom se jouera dans un contexte particulier.

Les Rouges, co-leaders avec le FUS, ont besoin plus que jamais de remporter la victoire et espèrent en même temps un faux pas des Rbatis qui se déplaceront à Tanger pour y affronter l’Ittihad local dans un match qui s’annonce lui aussi très disputé.

Du côté du Raja, ce n’est pas la sérénité. La dernière victoire difficilement arrachée face à la Renaissance de Berkane ne suffit pas pour calmer le courroux des supporters des Verts. Pour se faire pardonner leurs précédentes défaites, surtout depuis que Taoussi est aux commandes, ces derniers exigent des leurs la victoire sur le frère ennemi. A quelle mascotte reviendra le dernier mot ? A l’oie ou à l’aigle ? Nous saurons la réponse dimanche.

Ceci dit les autres rencontres ne manqueront pas de piquant. Le méconnaissable Olympique Khouribga recevra le Moghreb Tétouan, auteur d’une remontée presque parfaite. Les locaux, lanterne rouge avec 10 points, ont perdu de leur brio et peuvent bien s’incliner face à la furia tétouanaise qui a brillamment grimpé les échelons. Entre la détermination des Phosphatiers pour prouver qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot et l’ambition des représentants de la Colombe Blanche d’améliorer encore le classement, le spectacle sera bien assuré.

Le MAT n’a pas été la seule formation à faire parler d’elle lors des dernières journées. L’AS-FAR a elle aussi réussi à créer des surprises allant jusqu’à occuper seule la 4ème place avec 16 points. Elle devance son voisin et adversaire du jour, le KAC Kénitra, d’un seul petit point. Chaude empoignade en perspective.

A Agadir, les débats seront bien ouverts entre les sudistes. Le Hassania croisera le fer avec le Kawkab Marrakech. La victoire, les deux écuries n’y ont pas goûté depuis la 6ème journée. Elle sera donc la bienvenue à un moment très critique de la Botola.

Critique l’est également la situation du Difaâ El Jadida. Ce club est le seul à ne s’être imposé qu’une seule fois, face au KACM, sur le plus petit des scores… et encore sur penalty. Des données qui laissent dubitatif vis-à-vis de l’état de santé du DHJ qui reçoit pour le compte de cette journée un Chabab Hoceima capable du meilleur comme du pire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *