13ème édition des Olympiades Mines-Rabat : Sport, hommage et débats

13ème édition des Olympiades Mines-Rabat : Sport, hommage  et débats

Le comité sport de l’Ecole nationale supérieure des mines de Rabat organise la 13ème édition des Olympiades Mines-Rabat, sous le thème «Le sport marocain reprend sa trajectoire mondiale», les 8, 9 et 10 février 2019.

Les Olympiades Mines-Rabat est une grande manifestation où se réunissent des étudiants venus de grandes écoles marocaines d’ingénierie, de médecine et de commerce, afin de se divertir dans les différentes disciplines collectives (football, basket-ball,volley-ball..) et individuelles (billard, ping-pong, laser tag, bubble-foot, video games…) dans un cadre fraternel en présence de grands artistes et comédiens qui assurent l’animation de ces trois journées lesquelles seront clôturées par une soirée «pleine de surprises», assurent les organisateurs.
Cette année l’ouverture se veut spéciale. En effet, le comité sport organisera pour la première fois une conférence le 8 février en collaboration avec l’association Sport et Amitié, animée par de nombreux intervenants et spécialistes et qui portera sur le thème  «Vers la professionnalisation du sport au Maroc pour un lendemain meilleur».

Ce colloque sera l’occasion pour réunir d’anciennes gloires du sport national : Aziz Bouderbala, Hammadi Hmiddouch, Ahmed Faras, Mohamed Timoumi, Aziz Daouda et bien d’autres personnalités de renommée. Une opportunité pour rendre hommage à ces icônes grâce auxquelles le sport au Maroc a franchi les frontières et a parcouru le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *