14ème édition de la Danone Nations Cup à Londres : Dernière ligne droite pour les benjamins slaouis

14ème édition de la Danone Nations Cup à Londres : Dernière ligne droite pour  les benjamins slaouis

À quelques semaines de la 14ème édition de la Danone Nations Cup, les benjamins slaouis se préparent activement pour représenter le Maroc à Londres du 3 au 8 septembre prochain à Wembley Stadium lors de cet événement important pour les jeunes coqueluches du football national. Pour attaquer ce rendez-vous mondial, un programme d’entraînement ambitieux a été mis en place sous la direction d’un entraîneur chevronné et en collaboration avec une équipe sportive spécialisée qui va assurer une préparation physique et mentale optimale des jeunes joueurs, à la hauteur de l’enjeu de cet événement.

Ainsi l’équipe de Salé, gagnante de la 17ème édition de la Coupe scolaire Centrale Laitière, a pris part, lundi 13 août, à une série de stages de préparation à la Danone Nations Cup, qui se dérouleront à Tanger. Ces stages de concentration, organisés sur deux périodes, du 13 au 21 août et du 26 août au 1er septembre, ont pour objectif d’améliorer la condition physique, la technique, la tactique des jeunes champions et, aussi, de promouvoir les valeurs positives du football, telles que le fair-play.

Ils seront également l’occasion de clore une saison d’entraînements rigoureux et réguliers et de renforcer la cohésion de l’équipe et de permettre aux jeunes joueurs de consolider leurs acquis. Le 7 septembre prochain en Angleterre lors de la plus grande compétition de football au monde réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans, les benjamins slaouis sont appelés à honorer l’image du football scolaire national au mythique stade de Wembley. Après 6 mois de qualifications de 32 pays, les 400 jeunes participants ont rendez-vous à Wembley Stadium, le stade emblématique de Londres, pour partager des moments «hors du commun» dans une ambiance multiculturelle et conviviale.

À titre indicatif, pour le plus grand bonheur des jeunes footballeurs, des jeux d’équipe leur seront proposés lors de ces séances de préparation en vue de promouvoir l’esprit d’équipe et le jeu collectif. Il est à noter que le ministère de l’éducation nationale et Centrale Laitière-Danone, en partenariat avec la Fédération royale marocaine de sport scolaire, ont mis à la disposition des jeunes joueurs les équipements et matériels sportifs nécessaires à ces séances d’entraînement. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *