14ème édition de la Danone Nations Cup : Une 27ème place pour le Maroc mais un jeu de qualité

14ème édition de la Danone Nations Cup : Une 27ème place pour le Maroc mais un jeu de qualité

La prestigieuse coupe des benjamins, la célèbre Danone Nations Cup, s’est achevée le week-end dernier à Londres, en Angleterre. Cette compétition internationale, parrainée par l’ancienne icône de l’équipe de France et du Real Madrid, Zinedine Zidane, réunit chaque année plusieurs équipes venues du monde entier pour disputer l’équivalent de la Coupe du monde.

Ainsi, le Maroc était représenté par l’équipe de football de Salé, qui avait remporté les qualifications nationales afin de constituer cette sélection. Après l’élimination, le Maroc a joué quelques matchs afin de déterminer le classement final et s’est donc emparé de la modeste 27ème place sur 32 équipes.

Ce classement n’a pas empêché l’équipe des benjamins de Salé de vivre l’émotion d’une grande rencontre mondiale et de produire sur le stade mythique de Wembley un jeu de qualité, sous les yeux de Zinedine Zidane. C’est la France qui a remporté la grande finale.

Les jeunes joueurs lensois des moins de 12 ans ont battu en finale le Sport Clube Andrelândia du Brésil, à l’issue de la séance des tirs au but. Lens devient ainsi le deuxième club français à remporter cette Coupe après le FC Metz.

Pour rappel, les benjamins de Salé, grands gagnants de la finale nationale de la 17ème édition du Championnat national scolaire de football «Coupe scolaire Centrale Laitière», ont eu la chance de représenter le Maroc à la Danone Nations Cup au prestigieux stade de Wembley à Londres. Pour la quatorzième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans, la Danone Nations Cup.
La Danone Nations Cup, qui défend l’image sans concession d’un football ludique et authentique, offre l’opportunité à des millions d’enfants de 32 nations du monde de vivre leur rêve : celui d’exprimer leur talent, de vivre l’émotion d’une grande rencontre mondiale et de fréquenter des stars internationales du ballon rond.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *