14ème journée de la Botola – RCA-MAT : Les Aigles Verts réussiront-ils à déployer leurs ailes ?

14ème journée de la Botola – RCA-MAT : Les Aigles Verts réussiront-ils à déployer leurs ailes ?

La quatorzième journée de la Botola Maroc Telecom D1 entamée le week-end dernier par des duels captivants se poursuit. Celui qu’abritera le stade Père Jego ce jeudi en fait partie. Il opposera le RCA au MAT.

On remarque d’abord que les «Aigles Verts» possèdent un seul point d’avance au classement sur leurs hôtes du jour avec dix-sept buts inscrits et neuf encaissés, mais ils comptent deux matches en retard.

Au regard des deux précédentes journées, les deux antagonistes ont été battus (0-1 et 1-2) respectivement par le Wydad et le Hassania. Côté Raja, la défaite devant l’éternel rival a laissé des séquelles. Pas pour longtemps, heureusement, puisque l’équipe a réussi à ramener un nul précieux de Namibie dans son nouveau périple africain. Calendrier oblige, l’équipe n’aura pas le temps de souffler puisque dès le retour de Namibie elle devra renouer avec la Botola. Pour ce faire, elle doit être préparée mentalement et physiquement car la tâche devant les Rojiblancos s’annonce particulièrement délicate. Après un démarrage en catastrophe ces dernières saisons, le MAT a, quant à lui, retrouvé plus au moins son rythme de croisière, affichant seize unités au compteur. L’effectif compte dans ses rangs de très bons éléments. Les Bouchta, Houassi, Naim… se fixent comme objectif de lutter à armes égales avec leurs adversaires et se battre de toutes leurs forces et pourquoi pas arracher les trois points de la victoire.

Par ailleurs, et toujours pour le compte de la 14ème journée de la Botola, l’AS FAR a concédé le nul à domicile (1-1) face au Mouloudia d’Oujda, lundi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les visiteurs ont ouvert le score par Noah Sadaoui à la 23è minute du jeu. Les Militaires ont égalisé, en deuxième mi-temps, par le biais de Mohamed Kamal (56è).

Après ce nul, le MCO rejoint, en 10è position, le Rapid Oued Zem avec 15 points, à une unité devant l’AS FAR qui occupe la 12è place aux côtés de l’Ittihad de Tanger et de l’Olympique de Khouribga.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *