17ème Danone Nations Cup : Les Lionceaux de l’Atlas en quête d’un nouvel exploit

17ème Danone Nations Cup : Les Lionceaux de l’Atlas en quête d’un nouvel exploit

Organisée par le Groupe Danone en partenariat avec la FIFA, la Danone Nations Cup reste la plus grande compétition du monde dédiée aux enfants âgés entre 10 et 12 ans.

Le Maroc prendra part à la XVIIe édition de la Danone Nations Cup, qui aura lieu du 21 au 23 septembre à New York au stade Red Bull Arena. Organisée par le Groupe Danone en partenariat avec la FIFA, la Danone Nations Cup reste la plus grande compétition du monde dédiée aux enfants âgés entre 10 et 12 ans. 32 nations prendront part à cet évènement. Le tirage pour les phases de poules a été effectué le 25 août dernier. Le Royaume figure dans la poule E aux côtés de la France, la Russie et les Etats-Unis, pays hôte.

Nos Lionceaux tenteront de rééditer l’exploit de 2015. Cela passe tout d’abord par une bonne préparation avant l’ouverture de la compétition. Ainsi, ils sont à Agadir depuis le début du mois d’août pour y observer «deux stages de concentration», précise un communiqué de Centrale Danone Maroc. Les Lionceaux de l’Atlas feront ensuite un crochet à Casablanca pour l’ultime étape de la préparation avant de s’envoler vers le pays de l’Oncle Sam.
Organisée dans une perspective d’épanouissement des enfants, la compétition vise à inculquer aux enfants «des valeurs humaines et sportives propres». Celles-ci reposent sur la passion, l’envie, le partage… De plus, soutenue par Centrale Danone au Maroc, la Danone Nations Cup incite à la pratique d’un football «ludique et authentique».

D’autre part, cet événement à caractère international n’est autre que le reflet de la pratique adoptée par Centrale Danone au Maroc, avec comme ambition de réaliser le rêve de la jeunesse marocaine. Ainsi, étant un partenaire «historique de l’enfance et du football scolaire», la Centrale organise chaque année la coupe scolaire, «ouverte à plus de 2 millions d’enfants».

Amadou Tidiane Ba
(Stagiaire)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *