17ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le choc des extrémités

17ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le choc des extrémités

Après la première journée de la phase retour de la Botola Maroc Telecom et qui a été marquée par l’excès de prudence de la part de la majorité des équipes, la nouvelle journée qui s’étale du vendredi au dimanche se déroulera dans son intégralité et s’annonce assez ouverte dans l’ensemble.

Se chargeront de l’ouverture de bal, le FUS Rabat et le Moghreb Fès. Les deux formations se sont contentées d’un nul lors de la 16ème journée. Le dauphin qui a laissé filer le Wydad, leader avec 31 unités, ne compte pas laisser cet écart se creuser. Soutenus par leur large public, les poulains de Walid Regragui se déploieront à fond pour venir à bout des représentants de la capitale spirituelle lesquels sont toujours confrontés aux problèmes liés à la direction technique.

Au menu de la journée de samedi figurent trois bonnes affiches. A commencer par la rencontre opposant sudistes et nordistes.  Au grand stade d’Agadir, le HUSA croisera le fer avec le Moghreb Tétouan. Le pronostic s’avère difficile à faire lorsque l’on connaît les capacités techniques des deux écuries. Le spectacle sera sûrement au rendez-vous.

L’autre représentant du nord, l’Ittihad Tanger, reçoit dans son antre le Chabab Al Hoceima. Ces derniers ayant essuyé un revers lors de la précédente journée, ne comptent pas tendre l’autre joue. Parviendront-ils à rentrer au bercail avec les trois points de la victoire ? Pour cela, il va falloir se défaire d’une formation tangéroise solide dirigée par un expérimenté Benchikha.

Plus loin dans l’Oriental, la Renaissance Berkane reçoit le Difaâ El Jadida. Mal en point, les visiteurs n’affichent pas le profil de favoris pour cette rencontre. Après avoir limogé Jamal Sellami, le club est actuellement sans entraîneur. Les rumeurs qui circulent placent Abderrahim Talib comme étant le prochain directeur technique pressenti. En attendant, les Doukkalis doivent s’armer de patience et gérer la situation du mieux qu’ils peuvent jusqu’à nouvel ordre.

Si l’ambiance chez le DHJ est terne, elle est plus gaie chez d’autres équipes, à l’instar du Wydad Casablanca. Après avoir réussi leur entrée en lice en Ligue des Champions d’Afrique, les Rouges ont enchaîné avec une nouvelle victoire loin de leurs bases face à l’AS FAR.
Leur adversaire pour cette journée est l’Olympique Khouribga. Un match choc qui réunira sur le même rectangle le leader et la lanterne rouge. Les deux extrémités du tableau se connaissent si bien au point qu’ils se disputaient le titre la saison écoulée. Aujourd’hui l’OCK ne convainc pas. Néanmoins, il reste capable de créer bien de surprises.

Par ailleurs, le Raja Casablanca se déplacera à Marrakech pour y affronter un nouveau Kawkab. Sous la houlette de Hassan Benabicha, le KACM a montré des signes d’amélioration et de progrès. Végétant en bas du tableau depuis de longues journées, les choix ne leur sont pas trop offerts. Seule la victoire pourrait les faire grimper dans le classement et quitter la zone de turbulences.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *