22ème journée de la Botola Pro-Elite-1 : Des rencontres alléchantes au menu

22ème journée de la Botola Pro-Elite-1 : Des rencontres alléchantes au menu

Il est de ces journées qui décontenancent. Tellement leur programme est alléchant qu’on ne sait trop par quel match commencer…celui du leader en quête de creuser davantage l’écart, ou celui des poursuivants directs qui veulent rester cramponnés au wagon de tête ou encore ceux des lanternes rouges qui espèrent sortir indemnes de ces joutes.
En tout cas, la 22ème journée de la Botola ouvrira le bal ce vendredi avec la rencontre opposant au stade Moulay El Hassan, le FUS de Rabat au CRA Al Hoceima. Pour ce match, chacun prêchera pour sa paroisse. Walid Regragui ne renoncera pas à la victoire qui le maintiendrait avec le trio de tête. De son côté, Aziz El Amri déploiera toutes ses connaissances pour extirper son équipe de la dernière position qu’elle occupe depuis la dernière journée.
Le lendemain, le menu sera riche et tentant. Le Hassania d’Agadir, dont le compartiment offensif est le meilleur de la Botola en compagnie du Wydad avec 33 buts, recevra l’AS-FAR. Une formation militaire sous la direction technique officielle de Hammadi Hmidouch. Un test sévère pour ce Meknassi qui cherchera tant bien que mal d’améliorer la position surtout qu’elle n’a pas goûté à la victoire depuis 5 journées.

A l’inverse, le Wydad, lui, leader de la Botola, recevra la RSB de Berkane avec l’intention d’enchaîner avec un éventuel troisième succès d’affilée. Profitant de la mauvaise opération des Berkanais lors de la Coupe de la CAF de laquelle ils ont été disqualifiés au tour préliminaire, les poulains de John Toshack mettront les bouchées doubles pour consolider leur position et ne pas se laisser rejoindre par les poursuivants. En effet, l’écart entre les Rouges et le dauphin actuel, à savoir l’OCK n’est que de 4 points après avoir disputé mercredi soir son match retard face au Moghreb de Tétouan. Pour cette journée, les Phosphatiers croiseront le fer avec le Raja. Une empoignade qui promet tout. Les Verts, le moral au beau fixe après leur qualification aux 16ème de finale de la Ligue des champions d’Afrique, sont dans l’obligation de remporter ce match et quitter la 7ème place s’ils ne veulent pas hypothéquer définitivement leur chance de remporter le titre de la saison actuelle.

Ils conservent encore jusqu’à aujourd’hui toutes leurs chances, surtout qu’ils comptent encore un match en retard à disputer à domicile face au HUSA.
Un peu plus loin à Kénitra, le KAC, en chute libre depuis le début d’année, accueille un MAT solide. A qui profitera cette rencontre ? Aux locaux qui bénéficient du soutien inconditionnel de leur public ou aux visiteurs qui veulent confirmer leur ascension en Botola ?
Dimanche, les regards seront braqués sur un autre prétendant au titre qu’est le KACM. Malgré quelques petits faux pas, l’équipe parvient à surmonter les défaites. A l’occasion de cette journée, elle reçoit l’IZK de Khemisset. Ce match aura des allures différentes surtout que les visiteurs viennent d’être dirigés par Jawal El Milani qui a surpris tout le monde en battant la semaine passée le DHJ.
Ce dernier, pour oublier cette défaite, ira défier l’OCS. A vrai dire, les chances paraissent égales entre les deux protagonistes surtout que leur style de jeu présente certaines similitudes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *