24 heures de karting à Marrakech

C’est sur le magnifique circuit du Lac Sidi Brahim, que Marrakech a abrité le week-end, 26 et 27 janvier 2002, la cinquième édition du « 24 heures karting » organisée conjointement par Bifatours et BG Concepts.
Cette manifestation était ouverte aux entreprises marocaines et étrangères et aussi au groupe d’amis. Le principe de la course, et qui en fait toute sa particularité, était que les concurrents doivent parcourir le circuit long de 1360 m/tour, sur une piste goudronnée et très roulante, à bord de leurs karts bimoteurs A temps/160 cm3 durant 24 heures d’affilée et sans interruption si ce n’est que quelques instants furtifs afin de se relayer le volant.
Somme toute, et pour s’en convaincre, 27 équipes avec 6 pilotes relayeurs étaient au départ de cette course, parmi lesquels on comptait quatre Françaises et deux Italiennes. Le reste est marocain et un nombre très important de jeunes filles candidates. Tous ces teams se sont mesurés à une endurance de 24 heures. Les conditions de piste ont permis à chacun des pilotes d’exprimer des talents plus ou moins maîtrisés. On peut d’ores et déjà affirmer qu’il s’agit d’une totale réussite, tant au niveau du tracé qu’organisationnel. Aucun abandon n’a été à déplorer, bien au contraire, certains auraient bien continué encore et encore.
Malgré un bon nombre de sorties de pistes et têtes à queue qui sont à relever, mais la large piste, ses abords sécurisés et la vigilance des commissions du circuit font qu’aucun incident n’a été signaler. À souligner que le vainqueur de cette cinquième édition est l’équipe de Marjane, avec 1097 tours en 1 h 14 mn 64 s. Ce karting de Marrakech devenu un classique, une tradition et un rendez-vous annuel est appelé à demeurer pour le bien du sport mécanique et gageons que l’an prochain la lutte pour la gagne sera plus chaude avec, des équipes plus professionnelles et plus expérimentées pour tenter de remporter le titre.
Donc, rendez-vous pris l’année prochaine sur ce véritable bijou qui n’est que le circuit de Sidi Brahim commune de Marrakech. À noter que le record du karting de Marrakech est de 1200 tours réalisé, il y a deux ans, lors de la deuxième édition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *