25è tournoi Ahmed Ntifi : Une bonne entame pour le Raja et le DHJ

25è tournoi Ahmed Ntifi : Une bonne entame pour le Raja  et le DHJ

Comme chaque année, le Racing Casablanca (RAC) organise le tournoi notoire de football Ahmed Antifi, ancien secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette année, la 25ème édition se déroule du 22 au 26 août. Huit clubs nationaux prennent part à ce tournoi initié sous l’égide de la FRMF, à savoir le Raja et le Wydad de Casablanca, le Moghreb de Fès, le Moghreb Tétouan, le FUS Rabat, l’AS FAR, le Difaâ El Jadida, en plus du club organisateur le RAC.
Les équipes participantes ont été scindées en deux groupes : le groupe A comprend les clubs du FUS, RCA, WAC et le RAC, alors que le groupe B comporte DHJ, MAT, MAS et l’AS FAR. Au stade du Père-Jego à Casablanca, ce sont le Difaâ El Jadida et l’AS FAR qui ont ouvert le bal. A l’issue du temps réglementaire qui s’est soldé sur un score de parité de deux buts partout, les Jdidis ont réussi à s’imposer grâce aux tirs aux buts.
Les poulains de Jawad El Milani ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Zakaria Hadraf (26e, 59e) alors que les Militaires ont remis les pendules à l’heure par Salah Eddine Akkal auteur également d’un doublé  aux 69e et 88e minutes de jeu. Le même scénario s’est produit plus tard entre le RCA et le RAC. Les 90 minutes de jeu n’ont pas été suffisantes pour départager les deux équipes. Un but partout été le score affiché sur le marquoir à la fin du temps réglementaire. Les Rajaouis ont ouvert le score grâce à Badr Kachani (25e) avant que Bouizi n’égalise pour le RAC en début de la seconde période. Le nul a donc cédé la place aux séances de tirs aux buts qui ont souri aux hommes de Mhamed Fakhir.
Rappelons que la 24e édition du tournoi, a été remportée par le Moghreb Fès, vainqueur en finale du Wydad de Casablanca (1-0).

                            Le programme

Vendredi 24 août:
Groupe A (15h00): Raja de Casablanca – FUS de Rabat.
Groupe B (17h00): AS FAR – Moghreb Fès.
Samedi 25 août:
Groupe A (15h00): Racing Casablanca – Wydad
Casablanca.
Groupe B (17h00): Moghreb Tétouan – Difaâ El Jadida.
Dimanche 26 août:
17h00: Finale

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *