juin 27, 2017

25ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le suspense persiste au sommet

25ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le suspense persiste au sommet

Le WAC ira défier Chabab Kasbat Tadla dans l’espoir de ramener les trois précieux points qui lui garantiront de rester en tête. Toutefois, la JSKT a elle aussi besoin vital de points.

Ce qui rend la Botola Maroc Telecom plus qu’alléchante c’est surtout l’émulation qui anime l’ensemble des seize équipes. Et depuis que le championnat national s’est mué pour entrer dans le professionnalisme, la valse des prétendants n’a cessé de grossir alors qu’avant, les supputations attribuaient prématurément le titre aux grands clubs seulement.

On assiste aujourd’hui à la 25ème journée. Encore cinq matchs à disputer pour chaque équipe. Pourtant on ne peut deviner l’identité du vainqueur, tellement la course au titre est serrée.

Le Wydad, leader avec 48 points, ne devance son premier poursuivant qu’est le Raja que de deux points seulement. Dimanche, il ira défier Chabab Kasbat Tadla dans l’espoir de ramener les trois précieux points qui lui garantiront de rester en tête. Toutefois, son adversaire tadlaoui végète au bas du tableau et a lui aussi besoin de façon vitale des points de la rencontre pour ne pas hypothéquer sa survie parmi l’élite.

Le dauphin n’aura pas non plus la tâche plus aisée puisqu’il recevra l’Olympique de Khouribga lequel se trouve dans une mauvaise passe surtout que sa dernière victoire remonte à sept journées.

Les aficionados du ballon rond national auront également les yeux braqués sur le stade El Abdi d’El Jadida qui abrite une grande rencontre entre le Difaâ local qui ferme le podium et la Renaissance de Berkane classée quatrième. Abderrahim Talib et Rachid Taoussi feront usage de toute leur expérience pour gagner et ainsi rester dans le peloton de tête.

Les autres rencontres ne sont pas moins importantes. La bataille est rude au niveau du milieu du tableau. L’Olympic de Safi reçoit le Chabab Atlas Khenifra. Placés respectivement à la 7ème et 8ème place avec 30 et 28 unités, le petit écart qui sépare les deux formations est une occasion à saisir pour les visiteurs qui aspirent à travers la victoire à dépasser les Safiots et nourrir de nouvelles ambitions.

Plus loin à Rabat, l’AS FAR et le Chabab Al Hoceima croiseront le fer au complexe sportif Moulay Abdellah. Sous la houlette de Aziz El Amri, les Militaires ont bien huilé leur artillerie. Ils ne se sont plus inclinés depuis la 11ème journée face au DHJ. Cela prouve que l’équipe s’en sort toujours avec le moins de dégâts. Le club rifain sait à quoi s’en tenir.

Enfin, le KAC de Kénitra est dans l’obligation de faire bouger son compteur face au Moghreb de Tétouan. Lanterne rouge avec 18 points, les Chevaliers de Sebou connaissent l’une de leurs pires saisons. Les entraîneurs se succèdent sans parvenir à stopper l’hémorragie. Cette donne serait-elle une aubaine pour les Tétouanais qui aspirent eux aussi à améliorer leur classement ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *