25ème journée de la Botola Maroc Telecom: Un plat copieux attend les footeux

25ème journée de la Botola Maroc Telecom: Un plat copieux attend  les footeux

Un faux pas du Raja sera aperçu par l’Ittihad de Tanger comme une aubaine. Celui-ci jouera à domicile contre le Hassania d’Agadir dans ce qui semble être le nord contre le sud.

La Botola Maroc Telecom reprend allègrement ses droits et entame son 25ème épisode qui ne manquera pas de piquant. Dès samedi les hostilités seront lancées. Le KAC de Kénitra et le Moghreb de Tétouan se chargeront d’ouvrir le bal ayant la victoire dans le viseur. Totalisant 34 points chacun et occupant respectivement la 8ème et 9ème place, les deux formations se livreront une bataille acharnée pour se défaire de leurs adversaires du jour. Soutenus par leur public, les Chevaliers de Sebou partent légèrement favoris pour cette rencontre dont le coup d’envoi est programmé à 15h30.

Trente minutes plus tard et dans un autre jardin, le Mouloudia d’Oujda (MCO) croisera le fer avec la Renaissance de Berkane dans un derby chaud bouillant au stade d’Honneur. Les locaux peuvent bien nourrir des craintes légitimes, tellement le représentant de la capitale des agrumes respire la forme. Si pour les hommes de Bertrand Marchand la victoire les maintiendra en haut du tableau, elle évitera pour les poulains de Azzedine Ait Joudi qui occupent la 11ème place de rentrer dans les calculs mesquins.
Le lendemain, le Raja de Casablanca reçoit le Difaâ El Jadida au Stade municipal de Kénitra. Le positionnement de ces deux formations ne donne guère un aperçu sur le déroulement du match. Le nouveau dauphin du classement général aura fort à faire avec les Doukkalis ragaillardis suite à leur éclatante victoire face au MCO.
De plus, Abderrahim Talib connaît si bien les équipes casablancaises pour les avoir cotoyées. Il avait déjà fait souffrir le leader lors d’une précédente journée.

Un faux pas du Raja sera aperçu par l’Ittihad de Tanger comme une aubaine. Celui-ci jouera à domicile contre le Hassania d’Agadir dans ce qui semble être le nord contre le sud. Le succès de l’un comme de l’autre le gardera dans le wagon de tête puisque les deux clubs ont récolté chacun 37 unités à 4 points du Wydad qui compte, soit dit en passant, deux matchs en retard.
D’autres rencontres sont également à suivre de près à l’instar de cette belle confrontation entre le Chabab Hoceima et l’AS FAR. Ces derniers veulent enchaîner avec un nouveau succès qui ouvrira les horizons pour de nouvelles ambitions.
Les ambitions ne seront en revanche pas diverses pour les pensionnaires du bas du tableau. Le Moghreb de Fès recevra l’Olympique de Khouribga, lanterne rouge avec 21 points. Le compteur des Phosphatiers vit une inertie totale. Appelé récemment pour sauver les meubles, Karim Zouaghi a été, lui aussi, limogé. Il est remplacé provisoirement par Said Khemlich. Une mission donc difficile attend le nouveau coach lorsque l’on sait que les Massaouis, également mal en point, ne renonceront pas à la victoire. Cette donne ne peut qu’offrir du spectacle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *