26 pays participent à la cinquième édition

26 pays participent à la cinquième édition

Cette manifestation cible chaque année les plus beaux sites de l’arrière-pays. L’édition 2009 se déroulera dans les régions du Rif comme les villes d’Ouazane, Chefechaouen et Fnideq.
Le Rallye automobile national du corps diplomatique est une compétition sportive qui s’assigne pour objectifs de promouvoir l’image de modernité, de tolérance, de fraternité et de sécurité du Maroc, ainsi que les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général, et des régions ciblées en particulier. Ce Rallye de trois jours, se déroulera en six étapes sur route goudronnée ouverte. Il s’agit en fait d’une épreuve de régularité, conforme aux règlements de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), où seuls le respect de la moyenne imposée et le sens de l’orientation sur la base d’un road book feront foi dans une ambiance amicale et conviviale où le meilleur des accueils est le leitmotiv de cette manifestation d’envergure internationale.
Ce rallye de trois jours se déroulera en six étapes, à raison de deux étapes par jour, sur routes goudronnées ouvertes. «Ce rallye reste une occasion de faire connaître et partager la diversité de notre patrimoine culturel, contribuer à valoriser la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage des valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles» a confié Fatima Araki présidente de l’Union automobile club du Maroc. À noter que cette compétition se veut également un moyen de contribution à la vision de dix millions de touristes à l’horizon 2010, est une plate-forme d’évasion, de découverte et de décontraction pour les diplomates accrédités au Maroc. Rappelons que l’édition 2008 s’est déroulée dans les régions de Chaouia-Ourdigha et d’Azilal, cette ceinture se distingue par la présence de célèbres et spectaculaires traces de pas de dinosaures sauropodes et de théropodes se trouvant sur le site préhistorique d’Iouaridène, à 10 km de Demnate. Ce rallye donne la part belle à la détente, à la découverte et à l’appréciation des plus belles régions du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *