26ème journée de la Botola: Le WAC se rapproche à grands pas du 19ème titre

26ème journée de la Botola: Le WAC se rapproche à grands pas du 19ème titre

Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Alors qu’on se dirige vers le dénouement de la Botola Maroc Telecom, le Wydad de Casablanca balise paisiblement le chemin qui le mènera au 19ème titre de son histoire. Venant à bout d’une coriace formation de l’Ittihad de Tanger, les Rouges ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Soutenus par leurs supporters qui se sont déplacés en masse, les joueurs du Wydad n’ont pas démérité. Sur un stade de Tanger plein comme un œuf, William Jebor a subjugué tous les spectateurs lorsqu’il a placé le cuir en pleine lucarne sur un superbe coup franc.

Il aura toujours à ses trousses les mêmes poursuivants. A commencer par le Difaâ d’El Jadida. Les Doukkalis, auteurs d’une saison remarquable, poursuivent leur bonhomme de chemin. Après avoir battu le Chabab d’Al Hoceima (CRA) la semaine dernière, ils ont ajouté l’AS-FAR à leur tableau de chasse. Au match aller comme au match retour, le mot de la fin est revenu aux poulains de Abderrahim Talib. Vendredi, ils ont remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui leur permet d’occuper seuls la seconde place.

Au troisième rang, on retrouve le Raja de Casablanca. Au complexe sportif Mohammed V, les Verts ont cloué le Moghreb de Tétouan au pilori en lui assénant 4 buts sans riposte. Il faut dire que l’adversaire du jour est devenu de plus en plus fébrile. Ses victoires sont devenues sporadiques. Cette nouvelle défaite a été considérée par les dirigeants du club comme la goutte qui a fait déborder le vase. L’entraîneur espagnol Sergio Lobera a été par conséquent limogé.

Les autres rencontres n’ont pas manqué de surprises. Le Chabab Kasbat Tadla a étonnamment pris l’ascendant sur la Renaissance de Berkane.

Mehdi Dghoughi a ouvert le score pour les locaux, en transformant avec succès un pénalty à la 84è minute du jeu, avant que Saad Gharbaoui ne double la mise quatre minutes plus tard.

Après ce succès ô combien important, le CKT quitte la zone de danger et se hisse à la 13ème position avec 24 points, tandis que la RSB est toujours quatrième avec 43 unités.

En revanche, la zone de relégation menace toujours le Kawkab de Marrakech et le KAC de Kénitra. Ces deux formations qui occupent respectivement la 15ème et la 16ème position avec 21 points au compteur ont capitulé face à l’Olympic de Safi et le CRA sur le même score de 2 buts à 1. Leur maintien parmi l’élite s’avère être une mission des plus compliquées.

Enfin, le FUS de Rabat continue sa progression dans le classement. Suite à sa victoire face au CAK de Khénifra sur le score de 2 buts à 0, il remonte à la 7ème position totalisant 36 points. A noter que le représentant de la capitale compte un match en retard qu’il disputera mercredi à Agadir contre le Hassania.

Hakim Bahechar

[email protected]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *