Sports

26ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le MAS dans de beaux draps

© D.R

Au terme des matchs joués samedi, le MAS devient lanterne rouge avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, avec 25 points, rejoint à la 14ème place le Kawkab de Marrakech.

Les matchs de la Botola Maroc Telecom continuent d’alimenter le suspense sur le prochain vainqueur du titre du championnat de première division 2015-2016. Pour la 26ème journée, quatre matchs se sont disputés samedi dernier. Ainsi l’Ittihad de Tanger s’est imposé à domicile devant le KAC de Kénitra, par un but à zéro, au Grand stade de la ville du détroit.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’Ivoirien Herve Guy à la 57ème minute. Avec cette victoire, le club tangérois prend provisoirement la tête du classement avec 43 points, à une unité du FUS de Rabat, et se place ainsi parmi les candidats pour le titre du championnat D1 de football.

Au stade El Abdi, la deuxième rencontre a connu la défaite du Moghreb de Fès face au Difaa d’El Jadida par deux buts à un. Les buts des locaux ont été inscrits par Zakaria Hadraf à la 45ème et 55ème minutes, alors qu’Achraf Bencharki a réduit le score pour le club fassi à la 65ème minute. Dans l’autre match décisif pour le bas du tableau, l’Olympique de Khouribga s’est imposé à domicile devant le Chabab Al-Hoceima par un but à zéro, grâce à l’Ivoirien Brahima Bakayoko, à la 71ème minute de la rencontre. Au terme de ces deux matchs, le MAS devient lanterne rouge avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, avec 25 points, rejoint à la 14ème place le Kawkab de Marrakech.

Quant au Difaa d’El Jadida, il se hisse provisoirement à la 11ème position avec 30 points, alors que le Chabab Al-Houceima est 10ème avec 32 points. L’autre match joué samedi concerne le club du Raja qui a fait match nul (1-1), à l’extérieur face à la Renaissance de Berkane. Les Verts ont ouvert tôt le score par le biais du Congolais Lema Mabidé dès la cinquième minute du match.

Les Berkanis sont revenus au score grâce à un penalty transformé par Abdelmoula Berrabeh à la 62ème minute. Après ce match nul, le Raja de Casablanca rejoint provisoirement son rival casablancais, le Wydad, à la deuxième place avec 41 points. La Renaissance de Berkane occupe, quant à elle, la cinquième place avec 39 points.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...