26ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le MAS dans de beaux draps

26ème journée de la Botola Maroc Telecom: Le MAS dans de beaux draps

Au terme des matchs joués samedi, le MAS devient lanterne rouge avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, avec 25 points, rejoint à la 14ème place le Kawkab de Marrakech.

Les matchs de la Botola Maroc Telecom continuent d’alimenter le suspense sur le prochain vainqueur du titre du championnat de première division 2015-2016. Pour la 26ème journée, quatre matchs se sont disputés samedi dernier. Ainsi l’Ittihad de Tanger s’est imposé à domicile devant le KAC de Kénitra, par un but à zéro, au Grand stade de la ville du détroit.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’Ivoirien Herve Guy à la 57ème minute. Avec cette victoire, le club tangérois prend provisoirement la tête du classement avec 43 points, à une unité du FUS de Rabat, et se place ainsi parmi les candidats pour le titre du championnat D1 de football.

Au stade El Abdi, la deuxième rencontre a connu la défaite du Moghreb de Fès face au Difaa d’El Jadida par deux buts à un. Les buts des locaux ont été inscrits par Zakaria Hadraf à la 45ème et 55ème minutes, alors qu’Achraf Bencharki a réduit le score pour le club fassi à la 65ème minute. Dans l’autre match décisif pour le bas du tableau, l’Olympique de Khouribga s’est imposé à domicile devant le Chabab Al-Hoceima par un but à zéro, grâce à l’Ivoirien Brahima Bakayoko, à la 71ème minute de la rencontre. Au terme de ces deux matchs, le MAS devient lanterne rouge avec 24 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, avec 25 points, rejoint à la 14ème place le Kawkab de Marrakech.

Quant au Difaa d’El Jadida, il se hisse provisoirement à la 11ème position avec 30 points, alors que le Chabab Al-Houceima est 10ème avec 32 points. L’autre match joué samedi concerne le club du Raja qui a fait match nul (1-1), à l’extérieur face à la Renaissance de Berkane. Les Verts ont ouvert tôt le score par le biais du Congolais Lema Mabidé dès la cinquième minute du match.

Les Berkanis sont revenus au score grâce à un penalty transformé par Abdelmoula Berrabeh à la 62ème minute. Après ce match nul, le Raja de Casablanca rejoint provisoirement son rival casablancais, le Wydad, à la deuxième place avec 41 points. La Renaissance de Berkane occupe, quant à elle, la cinquième place avec 39 points.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *