29ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis : Le retour gagnant de Tommy Robredo

29ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis  : Le retour gagnant de Tommy Robredo

L’Espagnol Tommy Robredo, véritable surprise, revient fort après sa finale perdue en 2001 face à l’Argentin Guillermo Canas (7-5 et 6-2). Il a mis fin à plus de deux ans de disette en décrochant le titre de la 29è édition du Grand Prix Hassan II de tennis. Il a par la même occasion empoché la coquette somme de 467.800 euros, dimanche aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson 7-6 (8-6), 4-6, 6-3. A un set partout, l’ancien n°5 mondial rétrogradé au 72e rang, déjà finaliste à Casablanca il y a 12 ans, se montrait intraitable et s’imposait après 2h19 de jeu. À 31 ans, l’Espagnol remporte le 11e titre de sa carrière, son 10e sur terre battue. Le dernier titre de Robredo remontait à janvier 2011, au tournoi de Santiago du Chili. Blessé à la jambe gauche la saison passée, il avait été éloigné des courts pendant 5 mois, chutant au 471e rang mondial. De son côté, Anderson (26 ans), déjà finaliste malheureux à Sydney en janvier, disputait sa première finale sur terre battue.
Il devra encore patienter pour s’offrir un trophée cette saison. En double, la paire composée de l’Autrichien Julian Knowle et du Slovaque Filip Polasek, tête de série n°1, a remporté, dimanche, la finale double de cette édition. Les vainqueurs n’ont eu besoin que d’une heure de jeu pour s’imposer devant les Allemands Dustin Brown et Christopher Kas en deux manches 6-3 et 6-2.
Cette défaite en finale a privé l’Allemand Dustin Brown d’un deuxième titre du double successif à Casablanca. En 2012, il avait été sacré en compagnie de l’Australien Paul Hanley aux dépens des Italiens Daniele Bracciali et Fabio Fognini (7-5 (4) et 6-3).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *