29ème journée de la Botola Maroc Telecom: Tout se joue dans un mouchoir de poche

29ème journée de la Botola Maroc Telecom: Tout se joue dans un mouchoir de poche

Après son importante victoire arrachée à la dernière minute aux dépens de l’Ittihad Tanger, mercredi en match en retard, le représentant de la capitale a aujourd’hui son destin entre ses pieds.

Les derniers matchs du championnat national de football sont souvent considérés comme une partie de scrabble, car les dernières manches peuvent compter double.
En effet, nous sommes arrivés à la 29ème journée de la Botola Maroc Telecom. Elle se déroulera ce dimanche dans son intégralité. L’enjeu est présent à tous les étages. Certes, les identités du vainqueur comme de ceux qui prendront l’ascenseur de la relégation commencent à se dévoiler, mais les dés ne sont pas totalement jetés.
A la question qui sera champion du Maroc cette année ? La réponse nous ne la saurons qu’à l’issue de la 30ème journée. En revanche, on peut aisément supposer que le nouveau leader actuel, le FUS de Rabat, est sur la bonne direction.

Après son importante victoire arrachée à la dernière minute aux dépens de l’Ittihad Tanger, mercredi en match en retard, le représentant de la capitale a aujourd’hui son destin entre ses pieds. Pour poursuivre imperturbablement son bonhomme de chemin et s’approcher davantage du titre, il va lui falloir faire le déplacement à Marrakech où le Kawkab l’attend de pied ferme.
Fort de son impressionnant succès face au Hassania Agadir, le KACM retrouve les espoirs qu’il devrait renforcer avec une deuxième victoire de rang s’il compte rester parmi l’élite.
Même angoisse chez le Moghreb de Fès et l’Olympic de Safi. Au Stade de Fès, ces deux formations croiseront le fer ayant pour objectif unique : échapper à la relégation.
Le MAS, lanterne rouge avec 25 points, est le plus malmené de tous. Tout autre résultat que la victoire scellera officiellement son sort.

Le spectre de la descente en deuxième division guette également de très près l’Olympique de Khouribga. En position de relégable, il affronte le KAC de Kénitra à domicile. Là encore, les joueurs doivent mettre les bouchées doubles et espérer la déroute des autres formations qui végètent dans le bas du tableau.

Les autres rencontres ne manquent pas d’émulation. Le Raja de Casablanca qui avait fait une croix sur le titre lors de la dernière journée après la défaite contre l’OCS, compte terminer la saison avec un bon positionnement. Il recevra le HUSA dans un match prometteur. L’écart de 3 points confère à cette rencontre beaucoup de suspens.
Quant au Wydad, il fera un déplacement périlleux à Al Hoceima afin d’enrichir son escarcelle. Nouveau dauphin, le WAC n’a qu’à remporter le match et croiser les doigts pour une défaite du FUS. Cette donne allongera le suspense jusqu’à la dernière journée.
Plus loin à Oujda, le Mouloudia est plus que jamais obligé de damer le pion à l’Ittihad Tanger.

Avec la dernière victoire du KACM, le MCO s’est vu brusquement occuper la 14ème place avec 29 points, à une seule unité du premier relégable. Ces deux formations sont parvenues à remonter cette saison ensemble en première division. Mais le parcours est loin d’être identique.

Par ailleurs, l’AS-FAR, auteur d’une fulgurante remontée, reçoit le Difaâ El Jadida. Abdelmalek El Aziz et Abderrahim Talib, respectivement entraîneurs des Militaires et des Doukkalis, ont parfaitement rempli leur contrat depuis que les deux clubs les ont appelés à la rescousse. Cette rencontre représente un test de plus pour confirmer leurs bons résultats.
Enfin, le Moghreb de Tétouan se mesurera à la Renaissance de Berkane. Un duel qui permettra aux deux maisons de se départager puisqu’elles occupent chacune la 7ème et 8ème place avec 40 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *