2ème journée de la Botola Pro, objectif : Retrouver le rythme

2ème journée de la Botola Pro, objectif : Retrouver le rythme

La journée d’ouverture de la nouvelle saison de la Botola Pro dans sa quatrième édition n’ayant pas révélé des surprises de taille, les équipes chercheront toutes à confirmer.

Que le WAC et le CRA s’imposent chez eux respectivement face aux KAC et OCS et que le KACM balaie un Hassania méconnaissable n’a rien de très étonnant, certains clubs hôtes se sont contentés du partage des points. En tête de liste, le duel au sommet opposant le tenant du titre, le MAT, à son dauphin le Raja a tenu toutes ses promesses, certes, avec le résultat que l’on sait (1-1).

Qu’en sera-t-il lors de cette deuxième journée prévue ce week-end où figurent au programme quelques affiches alléchantes ? Il faut dire d’emblée que le choc qu’abritera le complexe Mohammed V, mettant aux prises le Raja au nouveau pensionnaire à l’étage supérieur, suscite un vif intérêt pour leur entrée en lice surtout que les Zemmouris se sont déjà imposés chez eux face au MAS sur la petite des marges (but d’Ayoub El Gadaoui). Le succès est bon pour le moral des hommes de Faouzi Jamal. Ils sont déterminés à réaliser une grande saison et dans le meilleur des cas, viser le maintien. Une chose est certaine, la tâche ne sera pas aisée face aux Rajaouis réputés difficiles à manœuvrer dans leur fief.

Leur potentiel actuel est intéressant en tenant compte bien entendu du recrutement tous azimuts lors du mercato estival. Le nouveau coach, Benchikha, n’a que l’embarras du choix pour mettre sur pied un groupe compétitif. Ses protégés ont séduit avec leur football basé sur un pressing permanent accentué par les passes millimétrées et des combinaisons de toute beauté. Les coéquipiers d’Oulhaj ont failli faire infliger au tenant du titre sa première défaite à domicile si ce n’est le caviar offert par Zakaria Hachimi à Abdelmoula Hardoumi.
Pendant ce temps «l’ennemi» intime ralliera la capitale spirituelle pour y affronter son club local, le MAS, avec plusieurs départs à la fois, dont celui de certains éléments de base comme Noussair passé chez l’adversaire du jour et Bamaamar qui a atterri chez le Raja.
Les Fassis qui ont damé le pion aux Rouges lors des huitièmes de finale aller de la Coupe du Trône en les battant par un but à zéro devront se méfier de la vengeance des protégés de Toshack.

Le menu de la deuxième journée est encore riche en émotions. Et le match qui captivera bien des regards sera certes celui opposant le MAT à l’AS-FAR. Deux formations de grand calibre et dont l’objectif est commun : signer la première victoire de cette saison. Gare à un retard d’allumage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *