2ème journée de la Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad tient son rang, le DHJ se fait surprendre

2ème journée de la Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad tient son rang, le DHJ se fait surprendre

Après une première période assez brouillonne, les Congolais ont fait la différence après la pause. Juste après un énorme raté d’Ahadad pour les locaux, Malango a ouvert le score de la tête sur un centre de Traoré (51e).

Fortunes diverses pour les équipes marocaines engagées en Ligue des Champions d’Afrique. Le Wydad de Casablanca a aisément disposé des débutants de l’AS Togo-Port (3-0). Mardi soir, au complexe sportif Mohammed V, le tenant du titre a entamé expéditivement la rencontre, parvenant dès la 2ème minute à ouvrir la marque par Mohamed Onajem et doubler la mise deux minutes plus tard par le biais de Naim Aarab (4è).  Alors que les Togolais pouvaient craindre une avalanche de buts, la suite de la partie fut gérée calmement par les Wydadis, qui n’ajoutèrent qu’un but par Nahiri (57ème). En match de la première journée, les hommes de Fouzi Benzerti sont allés chercher un nul précieux (1-1) sur la pelouse des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

Le Wydad  prend ainsi provisoirement la tête de cette poule C, dont la seconde rencontre, entre Horoya AC et Mamelodi Sundowns, a été reportée au 22 mai pour cause de match amical entre l’équipe sud-africaine et le FC Barcelone.

Pour leur prochaine rencontre, ils se déplaceront chez l’AC Horoya, le 17 juillet prochain, pour le compte de la troisième journée.

Si le Wydad parvient à gérer intelligemment ses matchs et profiter du domicile et du public, il n’en est pas de même pour le Difaâ d’El Jadida qui vient d’essuyer une première défaite face au club congolais du TP Mazembe par 2 buts à 0.

Avec ce résultat, la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débouche sur quelques écarts au sein de chaque poule. Et de fait, les Congolais réalisent un sans-faute ! Après leur carton à domicile face à l’ES Sétif (4-1), les Corbeaux de Lubumbashi ont enchaîné en s’imposant loin de leurs bases face au DHJ. Après une première période assez brouillonne, les Congolais ont fait la différence après la pause. Juste après un énorme raté d’Ahadad pour les locaux, Malango a ouvert le score de la tête sur un centre de Traoré (51e). Puis dans la foulée, le buteur s’est transformé en passeur pour Sissoko qui a signé le 2-0 (55e).

Les minutes se suivent et ne ramènent aucun changement sur le score affiché au marquoir. Adderrahim Talib était conscient de la force de son adversaire du jour, bien rodé à ce genre de compétition contrairement à l’effectif du DHJ qui reste relativement néophyte. Dans le deuxième choc 100% algérien du groupe, le Mouloudia d’Alger a eu le dernier mot face à l’E.S. Setif (1-0). Au terme de cette journée, le TP Mazembe conforte sa position de leader du groupe avec 6 points, devant le MC d’Alger (4 points). Le DHJ, 3è avec une seule unité se déplacera lors de la prochaine journée chez l’E.S. Setif (0 pt).

Dans les autres rencontres, la surprise était bien au rendez-vous. Finaliste de la précédente édition et l’un des clubs les plus titrés du continent, Al Ahly s’est écroulé au Mandela National Stadium de Kampala, sur le score de 2-0 contre Kampala City. Des buts signés Ibrahim Saddam (74è) et Timothy Awani (89è). Du coup, c’est l’Espérance Sportive de Tunis qui prend la tête de ce groupe A, suite à sa victoire 4-1 face aux Tanzaniens de Township Rollers, avec notamment un doublé de l’international tunisien Anice Badri. Les Espérantistes comptent quatre points, soit une longueur d’avance sur leurs adversaires du jour, ainsi que Kampala City. Al Ahly ferme étonnamment la marche avec un point.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *