2m.tv à l’heure du Mondial 2002

Parallèlement à la retransmission en direct des matchs de la Coupe du monde (Corée du Sud-Japon du 31 mai au 30 juin 2002) sur 2M, le portail de la deuxième chaîne (2m.tv) lance un site spécial dédié à cette grande fête du football mondial.
Préparé par les journalistes et techniciens du portail, le site propose aux internautes marocains et d’ailleurs une présentation des rencontres diffusées sur 2M, des comptes rendus, des résultats, des coulisses, une revue de presse, ainsi de des galeries de photos. Le site 2m.tv/mondial2002 propose également à ses visiteurs une présentation des 32 équipes en lice pour le premier titre mondial du nouveau millénaire ainsi que des portraits de leurs entraîneurs et des stars des football mondial. Sans oublier le calendrier de la compétition, les arbitres, le parcours de chaque formation lors des qualifications.
Les 20 stades qui abriteront cet événement ne sont en reste puisque 2m.tv leur consacre une présentation complète, ainsi qu’un historique détaillé de la compétition et de son palmarès. Une rubrique est consacrée à l’Afrique, représentée par cinq nations, et une chronologie des succès africains, les buteurs et les statistiques lors des précédentes éditions. En plus de l’actualité de la Coupe du monde, qui début vendredi prochain pour un mois de sensations fortes, l’internaute a la possibilité de revivre quelques moments magiques du passé, à travers les portraits des joueurs légendaires de cette coupe, les vidéos de buts inoubliables et les liens vers d’autres sites.
Dans un souci d’interactivité, le site propose aussi à l’internaute de faire ses pronostics et de commenter les matchs dans des forums spéciaux. Une façon de lier le passé au présent et maintenir le contact avec les millions de marocains qui ne manqueront pas de suivre cette fête, même si l’équipe nationale n’y a guère été invitée.

• T.Q. (D’après 2m.tv/ mondial2002)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *