32ème édition de la Semaine du cheval: Les meilleurs cavaliers marocains entrent en lice cette semaine à Dar Es­salam

32ème édition de la Semaine du cheval: Les meilleurs cavaliers marocains entrent en lice cette semaine à Dar Es­salam

Le Maroc prendra part au saut d’obstacles aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, avec le cavalier Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker sacrés meilleur couple mondial 2015.

Les meilleurs cavaliers du Maroc se donnent rendez-vous du 18 au 24 juillet au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Essalam, à l’occasion de la 32ème édition de la Semaine du cheval «Championnat du Maroc».

Ainsi sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), cet événement incontournable du sport en général et des compétitions équestres en particulier, verra la participation d’une armada des meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume, qui vont concourir dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage, dont les épreuves se dérouleront, à l’instar de la précédente édition, pendant toute une semaine, en journée comme en nocturne.

La compétition s’annonce donc extrêmement relevée puisqu’elle verra s’opposer les cavaliers les plus en vue du circuit au cours des derniers mois dans les compétitions ici et d’ailleurs. La Fédération souligne que l’édition 2016 de la Semaine du cheval intervient à un moment où le Maroc s’impose comme un acteur incontournable du sport équestre, et ce à l’échelle mondiale.

«Les cavaliers marocains honorent les sports équestres marocains dans les plus grandes compétitions mondiales, notamment dans les épreuves de saut d’obstacles», indique-t-on, ajoutant que, pour la première fois de son histoire, le Maroc prendra part au saut d’obstacles aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, avec le cavalier Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker sacrés meilleur couple mondial 2015.

Par ailleurs, le programme de la 32ème édition de ce Championnat du Maroc comprend 21 catégories en saut d’obstacles et en dressage (cadets, critériums, juniors, jeunes cavaliers, minimes, seniors, amateurs, militaires, clubs et Special Olympics), précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *