32ème Marathon des sables: 1.200 participants relèveront le défi

32ème Marathon des sables: 1.200 participants relèveront le défi

Il revient pour rassembler, motiver et créer de l’émulation. Le Marathon des sables donne rendez-vous le mois prochain et précisément du 7 au 17 avril pour une 32ème édition riche comme à l’accoutumée.

Il s’agit d’une compétition fédératrice de valeurs d’engagement de respect et de solidarité. Des valeurs qui chaque année drainent un nombre important de participants. Pour cette nouvelle édition, ils ne seront pas moins de 1.200 concurrents provenant de 51 pays à y répondre présent.

Depuis son lancement en 1986, près de 20.000 personnes ont tenté ce défi incroyable : parcourir à pied 250 km dans le désert en autosuffisance alimentaire.

Les compétiteurs, hommes et femmes, fouleront le sol marocain pour vivre cette aventure inoubliable. A pied, ils devront mettre tout leur savoir-faire et leur capacité physique à rude épreuve pour relever le défi d’être «finisher» du marathon.

Leurs alliés ? Leur corps qu’ils entraînent depuis des mois, leur esprit ultra-motivé, leur sac à dos qui contient de quoi vivre pendant 7 jours, l’organisation qui leur apporte tout le soutien logistique, médical et moral, et les autres concurrents, véritables «frères d’arme» dans cette aventure des temps modernes.

Si le Marathon des Sables est reconnu comme l’une des épreuves les plus dures au monde, cette aventure n’est pas seulement sportive : c’est un voyage hors du monde. Il pousse chaque individu dans ses retranchements, les personnalités se révèlent, les âmes se mettent à nu. Les habitués reconnaissent d’ailleurs qu’«on ne revient jamais tout à fait comme avant».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *