33ème édition de la Semaine du cheval: Taissir Kadiri remporte le prix de la MAP de dressage

33ème édition de la Semaine du cheval: Taissir Kadiri remporte le prix de la MAP de dressage

Kadiri, tenant du titre, s’est adjugé le prix de cette édition, avec un total de 65.70%, devançant Jenny Guerraoui et son cheval «Canou» (65.10%).

Le cavalier Taissir Kadiri, montant «Welcome to Dance», a remporté, mardi soir au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Es-Salam à Rabat, le prix de la MAP de dressage, comptant pour les qualifications des championnats du Maroc A, dans le cadre de la 33ème édition de la Semaine du cheval.

Kadiri, tenant du titre, s’est adjugé le prix de cette édition, avec un total de 65.70%, devançant Jenny Guerraoui et son cheval «Canou» (65.10%). La troisième place est revenue au gardien de la paix Abderazak Anouti, montant «Sir Pleasure» (62.82%), tandis que la quatrième position a été décrochée par Mohamed El Yassine et «Cassello W» (57.62%).

Au terme de ce cette compétition, le prix de la MAP a été remis au cavalier vainqueur.

Il a également été procédé à la remise des prix aux trois autres cavaliers qui y ont participé.

Initiée par la Fédération royale marocaine des sports équestres, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition dont le coup d’envoi a été donné le 3 juillet et qui se poursuit jusqu’au 9 du même mois est marquée par la participation de cavaliers de renom et des meilleurs clubs nationaux.

Un total de 21 finales de saut d’obstacles et de dressage, notamment les championnats du Maroc toutes catégories d’âge et le championnat militaire, seront disputées, lors de la 33è édition.

Cette édition connaîtra principalement l’organisation du Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre des championnats du Maroc cadets et sera couronnée le 9 juillet par le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI, comptant pour les championnats du Maroc séniors.

Outre son aspect compétitif, cette manifestation constitue une occasion pour le public marocain de découvrir ce sport. Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), la Semaine du cheval est devenue un événement incontournable du paysage équestre marocain.

La FRMSE s’est fortement concentrée sur le développement du sport équestre depuis plusieurs années, avec pour objectif principal d’être un exemple de développement des sports équestres, aussi bien en termes de formation des moniteurs et des cavaliers qu’en termes de soins apportés aux chevaux et de promotion de la culture hippique. Rappelons que l’assemblée générale de la Fédération équestre internationale (FEI), tenue l’année dernière à Tokyo, avait attribué à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) le titre : «FEI Solidarity Award 2016». La FRMSE a également reçu plusieurs nominations dans cette catégorie, ainsi qu’une approbation complète de l’équipe de la FEI Solidarity au siège de la FEI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *