3e tour de qualification pour la Ligue des champions d’e l’UEFA : Elimination précoce de Celtic et Fenerbahçe

3e tour de qualification pour la Ligue des champions d’e l’UEFA : Elimination précoce de Celtic et Fenerbahçe

L’Ajax Amsterdam a sorti un grand match. Les Néerlandais, qui avaient obtenu un bon nul en Belgique lors de l’aller (2-2), se sont amusés contre le Standard Liège (3-0). L’international marocain Hakim Ziyech a été d’un grand apport.

Le rêve de rejoindre la Ligue des champions a viré au cauchemar pour certaines équipes habituées pourtant à être présentes dans cette prestigieuse compétition européenne.

Mardi, au troisième tour de qualification, le Celtic de Glasgow a chuté face à l’AEK Athènes tout comme Fenerbahçe, éliminé par Benfica.

Le champion d’Ecosse, qui avait atteint la phase de poules ces deux dernières saisons, s’est une nouvelle fois montré trop inconsistant.

Il se savait en difficulté après avoir concédé le nul en Ecosse lors du match aller contre l’AEK (1-1). Le retour en Grèce lui a été fatal (1-2). Trouvé par l’ancien niçois Hult, Galo a ouvert le score puis Livaja (ex-Inter) a doublé la mise. La réduction du score de Sinclair (78e) arrivant trop tard pour espérer remonter les buts grecs a été vaine.

Les Ecossais auront toutefois l’occasion de se rattraper en barrages, de l’Europa League cette fois, où ils ont été reversés. Ils affronteront le vainqueur du match opposant les Lettons du Spartaks Jurmala aux Lituaniens de Suduva Marijampole.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Dynamo Kiev, accroché à l’aller par le Slavia Prague (1-1), a fini le travail à domicile (2-0).

De son côté, Fenerbahçe a aussi été éliminé. Le Benfica Lisbonne, qui avait remporté l’aller 1-0, s’est évité des tourments en ouvrant le score en Turquie par l’intermédiaire du prometteur Gedson Fernandes. Passeur décisif sur le coup, la recrue Castillo s’est blessé par la suite. Potuk a égalisé juste avant la pause mais les Canaris n’ont plus rien montré.

Au prochain tour, les Portugais affrontent le PAOK Salonique, tombeur du Spartak Moscou (3-2, 0-0) pour espérer l’accès aux phases de groupes. Par ailleurs, le Dinamo Zagreb et Vidi disputeront aussi le barrage de la Ligue des champions. Les Croates affronteront les Young Boys Berne et les Hongrois s’opposeront, eux, à l’AEK.
L’Ajax Amsterdam, lui, a sorti un grand match. Les Néerlandais, qui avaient obtenu un bon nul en Belgique lors de l’aller (2-2), se sont amusés contre le Standard Liège (3-0). L’international marocain Hakim Ziyech a été d’un grand apport. Bien servi par Tagliafico, Huntelaar a ouvert le score de près. A la réception d’un corner de Ziyech, De Ligt a creusé l’écart de la tête. Arrivé de Southampton, Tadic a régalé les spectateurs d’une magnifique roulette avant d’offrir le ballon du 3-0 à David Neres. L’Ajax doit maintenant éliminer le Dynamo Kiev pour participer à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le Red Bull Salzbourg s’est également qualifié pour le barrage en sortant Shkendija. Le club autrichien affrontera l’Etoile Rouge de Belgrade. Cette dernière a eu besoin de la prolongation pour éliminer Trnava (1-1, 2-1 a.p.) Passé par Le Havre et Vannes, El Fardou Ben a d’abord égalisé pour les Serbes d’une tête puissante puis a donné une passe décisive à l’ancien Romain Radonjic.

A l’issue des barrages, six équipes seront qualifiées pour la phase des poules de la C1.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *