41e Trophée Hassan II et 20e Coupe Lalla Meryem de golf, Alejandro Canizares et Charley Hull haut la main

41e Trophée Hassan II et 20e Coupe Lalla Meryem de golf, Alejandro Canizares et Charley Hull haut la main

Alejandro Canizares était aux anges. Le golfeur espagnol vient de remporter le Trophée Hassan II de golf en présence de leurs Altesses Royales, le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem qui ont présidé, dimanche au golf du Palais Royal d’Agadir, la cérémonie de remise des prix à l’ensemble des vainqueurs de cette 41ème édition et de la 20ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 10 au 16 mars. Malgré son double bogey concédé sur le dernier trou, Canizares s’est imposé avec 5 longueurs d’avance sur l’Anglais Andy Sullivan, 2e, qui a rendu la meilleure carte du jour (63).  L’autre Anglais Seve Benson et le Suédois Margnus Carlsson complètent le podium.

Pour parvenir à cet exploit, Canizares a réalisé un score de -19 à l’issue du 4e et dernier tour de ladite édition et qui est, soit dit en passant, dotée de 1,5 million d’euros.
Le sourire aux lèvres, ce golfeur venu de Malaga a confié joyeusement à l’issue de sa consécration que «cela faisait 7 ans et 7 mois depuis ma première victoire sur le Tour en 2006. Elle était arrivée très tôt et tu ne sais jamais quand viendra la prochaine».

Et d’ajouter avec beaucoup de sagesse : «malgré mon avance, je ne pouvais pas me déconcentrer. Continuer à jouer correctement, c’est tout ce que je pouvais faire. C’est finalement une semaine très spéciale, sur ce parcours que j’apprécie vraiment». Issu d’une famille de golfeurs, Alejandro est surtout le fils du grand champion José Maria Canizares, cinq victoires sur l’European Tour, 4 participations à la Ryder Cup et deux victoires en World Cup.
A peine âgé de 31 ans, l’Ibérien peut encore remplir son tableau de chasse.

Lui qui est arrivé à se distinguer en cette compétition parmi 126 joueurs issus d’une vingtaine de pays dont le Maroc. Malheureusement les quatre Marocains qui ont pris part à ce Trophée, à savoir Faycal Serghini, Amine Joudar, Younès El Hassani et Ayoub El Guirati ont été éliminés au cut.

Concernant la Coupe Lalla Meryem, l’Anglaise Charley Hull s’est adjugé le titre au play-off. Les 2ème et 3ème prix ont été respectivement décrochés par les deux Françaises Gwladys Nocera et Sophie Gique-Bettan.

Par ailleurs, le président délégué de la FRMG et vice-président délégué de l’ATH, Mostafa Zine, a rappelé que le 41è Trophée Hassan II coïncide avec les célébrations des 100 ans de la pratique de golf au Maroc et du 20è anniversaire de la Coupe Lalla Meryem.

Ce tournoi golfique à l’aura internationale a connu une grande médiatisation nationale et internationale et continue d’inscrire son nom parmi les plus grands tournois de golf au monde.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *