48 équipes disputeront le Trophée Hassan II des arts équestres

48 équipes disputeront le Trophée Hassan II des arts équestres

Les régions du Royaume, soit quelque 1.500 cavaliers et chevaux, disputeront le Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (Tbourida) du 30 juin au 12 juillet à Rabat dans le cadre de la Semaine du cheval, qui sera organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI (29 juin – 26 juillet).
«En plus des équipes seniors, l’édition 2009 réunira huit équipes féminines (120 cavalières et chevaux) et dix dans la catégorie juniors (150 cavaliers et chevaux)», a indiqué le président-délégué de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), M. Abdelhaq Barakat, lors d’une conférence de presse jeudi à Rabat.
«Le Trophée Hassan II, qui coïncide avec le 10e anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, va célébrer cette année son 10e anniversaire», a-t-il dit, ajoutant qu’il sera procédé au tirage au sort pour la constitution des groupes devant disputer les éliminatoires, du 29 juin au 5 juillet. Les seize premières sorbas se qualifieront pour les phases finales et seront à leur tour scindées en deux groupes de huit équipes chacun.
Par ailleurs, M. Barakat a souligné que l’évaluation des équipes participantes se fera sur la base de critères précis prenant en considération la tenue des cavaliers, le maniement habile des fusils et la synchronisation des tirs.
De son côté, le secrétaire général de la FRMSE, M. Abdelaziz Barakat a fait savoir que le programme de la 24e Semaine du Cheval, initiée sous l’égide du Comité national olympique marocain, comprend plusieurs épreuves comptant pour le championnat du Maroc de saut d’obstacles pour les différentes catégories, le championnat du Maroc des clubs, la Coupe du Maroc de dressage et le championnat du Maroc de Special Olympics Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *