4ème édition du Marathon International de Rabat : 12.000 participants attendus

4ème édition du Marathon International de Rabat : 12.000 participants attendus

Un dispositif de haut niveau, composé notamment de l’équipe de la FRMA, du CHU, de la protection civile et du Croissant Rouge, a été mis en place pour assurer la couverture médicale des athlètes tout au long du Marathon.

«12.000, tel est le nombre de participants qu’aspire à atteindre la 4è édition du Marathon International de Rabat (MIR)», explique Ayoub El Mendili, directeur technique national au sein de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). 50 sportifs d’élite ont répondu présent pour le 4ème MIR. Parmi les noms sur lesquels les regards seront tournés lors de la prochaine édition, on retrouve notamment les Éthiopiens Bantayehu Assefa (2 :06.22) et Raji Assefa (2 :06.24) chez les messieurs et la Kenyane Lydia Cheromi (2 :21.30) chez les dames. Les Marocains seront également présents en force, avec la participation de 5.000 athlètes représentant 550 clubs nationaux qui entreront en compétition pour s’adjuger le championnat national. Un dispositif de haut niveau, composé notamment de l’équipe de la FRMA, du CHU, de la protection civile et du Croissant Rouge, a été mis en place pour assurer la couverture médicale des athlètes tout au long du Marathon. Comme lors de chaque Marathon international les athlètes seront soumis à un test anti-dopage en fin de course. Ce n’est pas tout, le circuit de cette édition a été remanié de manière à ce que les sites historiques et les beaux paysages de la «ville des lumières» soient mis en valeur. Et d’ajouter que tous les partenaires se sont montrés coopératifs et ont mis à la disposition de la FRMA tous les moyens pour permettre à cet évènement sportif de décrocher «l’IAAF Road Race Gold Label Event» et de se frayer un chemin parmi les plus grands rendez-vous internationaux, tels les Marathons de Berlin, de Londres ou celui de Boston.

Pour rappel, la troisième édition a été remportée par les Ethiopiens Fikadu Debele (messieurs) et Alemu Worknesch (dames). Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le MIR est devenu une occasion annuelle pour les admirateurs de la course à pied pour allier exploits sportifs et découverte des différents paysages qu’offre la capitale du Royaume.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *