4L Trophy : le défi de la renault 4

4L Trophy : le défi de la renault 4

Cette année, le Raid 4L Trophy se déroulera au Maroc et ce du 16 au 26 février. Pour la première fois, Regus, le leader mondial de l’externalisation d’espaces de travail « On-Demand », fait partie des 11 partenaires de ce raid, aux côtés de grands groupes du secteur bancaire, du transport aérien, du multimédia ou encore des médias.
À l’origine, l’agence Désertours, spécialisée dans l’organisation de raids, s’est associée pour la sixième année à l’Ecole supérieure de commerce de Rennes et à l’association «Raid 4L Evénement». Leur volonté commune est de permettre à des étudiants de l’union européenne de participer à une aventure inédite, dans la lignée des grands raids africains comme le Paris-Dakar.
Destiné exclusivement aux étudiants de l’enseignement supérieur (écoles d’ingénieur, de commerce…), ce raid regroupe cette année plus de 300 écoles européennes.
À l’aide d’un road-book, d’une carte, d’une boussole, et en respectant les différents contrôles de passage, les participants effectueront un parcours en 6 étapes à travers le sud marocain. Les performances techniques (classement sur la base d’un kilométrage et sur de nombreuses épreuves) départagent les concurrents de cette course d’orientation.
Au-delà de la vocation sportive de l’événement, les étudiants s’engagent dans une mission sociale, destinée à accompagner le développement du Sud marocain et l’aide à la femme, l’enfance et la culture, en acheminant près de 25 tonnes de fournitures scolaires. Les organisateurs du raid imposent donc à chaque équipe de réunir avant le départ au moins 2 cartables de fournitures, pour le distribuer à l’arrivée aux écoliers marocains.
À travers ce partenariat, Regus intervient auprès de plusieurs associations du sud marocain et contribue à la mission humanitaire du 4L Trophy pour le développement éducatif et culturel du Maroc.
 «Au travers de cette action, nous offrons aux jeunes la possibilité de bénéficier d’une expérience unique, dans un environnement compétitif et motivant. Le choix de Regus de soutenir cet événement sportif et humanitaire démontre une nouvelle fois l’esprit de pionner de l’entreprise et son approche résolument innovante pour sensibiliser et accompagner les créateurs et dirigeants d’entreprises de demain,» déclare Paulo Dias, Chief Operating Officer pour la région EMEA.
Le Groupe Regus Plc est le leader mondial de l’externalisation d’espaces de travail « On-Demand ». Le réseau compte 750 centres d’affaires répartis dans 60 pays englobant quatre marques distinctes : Centre d’affaires Regus, HQ Global, Stratis et Business Meeting Places. L’ensemble des centres est stratégiquement situé dans les plus grandes capitales mondiales, les quartiers d’affaires et les marchés émergents.

 

programme

Chiffres clés
1000 participants en compétition
4000 étudiants de l’enseignement supérieur
672 équipages
6 étapes
6000 kms à parcourir
25 tonnes de fournitures scolaires
20 000 spectateurs au Village Départ

Dates clés
16/02/06 : départ de la 9ème
édition
19/02/06 : passage en bateau du détroit de Gibraltar et 1ère étape
19 au 25/02/06 : 6 étapes dans le grand sud marocain
25/02/06 : arrivée à Marrakech, remise des prix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *